Posté par Pyroraptor
Oui ca a bougé je ne me souvien sexactement ce qui a changé mais ce ne sont plus le smeme c'est sur et tu voulais dire les limules je pense.
Posté par Tikémi
Non Vari là je crois qu'il parle de brachiopodes. Ils ne sont pas fort connus.
Tiens regarde :
Tiens regarde :
Posté par Pyroraptor
Ha ok je ne connaissait pas cela dit les limules sont dans le meme cas.
Posté par Cryolophosaurus
Et les nautiles aussi
Posté par Gigy
Leur morphologie interne a bougé ou pas! car pour certaines espèces qui vivent dans des milieux très particulier l'avolution semble se suspendre.
On pense pour les pleurotomariidae que le dernier grand saut se situerais à la fin du secondaire, lorsque les dernières espèces à survivre furent les démersales.
En fait des animaux si simple vivant dans des milieu si extrême où le vie est ralentie n'ont pas des masse besoin de changements.
On pense pour les pleurotomariidae que le dernier grand saut se situerais à la fin du secondaire, lorsque les dernières espèces à survivre furent les démersales.
En fait des animaux si simple vivant dans des milieu si extrême où le vie est ralentie n'ont pas des masse besoin de changements.
Posté par Pyroraptor
Oui elle a bougé leur morphologie interne je ne sais plus ou j'ais lu ceci mais en tout ce ne sont pas exactement les animaux fossilles que nous avons il y a quelques changements je crois que sur le coelacanthe il a perdu une nageoir arriere ou ché plus trop quoi bref ils ont changé.
Posté par Gigy
Oui mais cela fait belle lurette que les coelacanthe sont dans une stase car les caractère qui ont changés n'ont pas amené de changements spectaculaires.
Prend les hommes pour trouver des traces des derniers changements pas de problème, réduction de la face, diminution de la taille des dents, apparition d'un front et d'un menton mais ce ne sont que des détail alors que l'espèce était déjà dans une stase. Le dernier saut fut franchi un peu avant les australopithèques qui sont des marcheurs grimpeurs et les hommes des marcheurs coureurs.
Prend les hommes pour trouver des traces des derniers changements pas de problème, réduction de la face, diminution de la taille des dents, apparition d'un front et d'un menton mais ce ne sont que des détail alors que l'espèce était déjà dans une stase. Le dernier saut fut franchi un peu avant les australopithèques qui sont des marcheurs grimpeurs et les hommes des marcheurs coureurs.
Posté par Charlie
en fait quand le milieu est extreme, stable et les animaux simples, il n'y a pas une grande pression évolutive donc l'évolution ce fait plus lentement mais elle ne s'arrête pas, tu as toujours ta probabilité de mutation qui existe.
C
Posté par Pyroraptor
Oui donc on ne peut pas appelé ca véritablement stase étant donné qu'il y a évolution certe faible mais pas négligeable.
Posté par Gigy
C'est justement ca une stase ,c'est une période ou l'évolution semble en latence mais en réalité des subtils changements parfois presques impreceptibles se produisent encore.
Posté par Pyroraptor
Oui mais la il ne sont pas imperceptible et il ya aussi le changement de lieu du coelacanthe qui ets maintenant plutot dans les haut fond.
Posté par Charlie
Un changement de profondeur, au niveau évolutif peut ne pas demander beaucoup de changements. Beaucoup d'animaux marins d'ailleurs changent de profondeur selon les rythmes nyctimeraux (bon ça tourne au jargon: l'alterance jour/nuit): vers la surface la nuit et en profondeur le jour.
C
C
Posté par Pyroraptor
Est ce possible que ayant préféré s'adpter a un millieu plus profond lui aurait éviter d'avantage de mutation?
Posté par Gigy
Le milieu demersaux sont remarquablement stables!
Posté par Trex
A t-on des fossiles qui correspondent exactement aux especes actuels ?