Re: Plésiosaure

Posté par

Mais il nallat pas sur terre sa on sait lol, jevut juste dire que sil est echoué y peut sen sortir

Posté par

A ok ce resonnement me plait beaucoup

Posté par

...quant tu vois que tes dauphins arrive à s'échoué...

Posté par

Regarde un orque, sa pese environ 6 tonnes, bon quand il est sur la Terre ferme , malgrés sé 6 tonnes est sa grande musculature, il retourne a l'eau ! Alorsun pour cela ne marcherait til pas avec un animal de 100 tonnes puisque la musculature suit en fonction de la morphologie dune espece) ?

Posté par

C'est vrai mais faudrait une preuve tangible enfin je sais pas

Posté par

Bon l'orque ne va pas vraiment sur la terre ferme, ok il se jette sur la plage pr attraper les phoques, ms c'est pas comme les tortues qui font plusieurs dizaines de mètres pour atteindre le haut de la plage pour aller y pondre. C'est pas la même chose.

Comme l'a dit Cryolo, le mieux ce serait de retrouver un fossile qui pourrait aider à orienter le débat.

Posté par

Dans l'avenir sans doute

Posté par

Je le trouverai

Posté par

Bonne chance

Posté par

La différeence qu'il y a entre un orque et un liopleurodon, ceux sont son comportement et sa musculature. ce n'est pas parce que un orque de 25 m arrive a se mettre sur de la glace que u liopleurodon de 6 m peut le faire.

Posté par

Merci !
A t-on deja decouvert des especes vivant aujourd'hui identiques ( a 100 % ) a des fossiles retrouves a part le coelacanthe ?

Posté par

Des végétaux surtout.

Posté par

Identiques a 100 % ?

Posté par

Je pense pas mais presque. une dizaine peut etre a 100 % mais faut demander a gigy.

Posté par

Des mollusques aussi, ça je sais.

Posté par

Oui tikemi les pleurotomariidae que j'atudie depuis des années.
(le gros coquillage qui est tout seul dans une vitrine au première étage et qui vaut une fortune!)
Ces animaux vivaient déjà il y a très très longtemps, au primaire et ils occupaient des espaces très variés puis ils ont subi une crise et se sont dès lors cantonné dans les envoronnement démersaux pas à moins de 100 mètres de profondeur.

Posté par

Ils n'ont pas change d'apparence depuis le primaire ?

Posté par

On ne peut évidement pas le dire pour leur morphologie interne mais la coquille non!

Posté par

Et le coelacanthe n'est pas exactement pareil que dans le passé il a légerement évolué je ne sais plu exactement.

Posté par

Il faut bien se dire que le fait que le fait qu'un aspect extérieur ne bouge pas ne veut pas dire que l'espèce n'évolue pas. Prenons les lingules par exemple qui d'aspect sont pratiquement les mêmes depuis le Cambrien et bien elles se sont adaptées à un milieu, après et bien des mutations ont eu lieu mais avec une tendance à la concervation de la morphologie, après au niveau de la morphologie interne, ça a surement bougé.

C