Posté par Neopilina
Exact . D'ailleurs ce problème ne se rencontre pas qu'avec les calmars, par contre les extrapolations à partir de restes ( Oeil, bec, griffes de ventouses, ...) sont a priori plus fiables et donnent des résultats ...
hallucinants ( 40, 60, ... , m.).
Dernière chose (Sur le coup là t'as pas eu de bol Lolo !), pour énormément d'espèces de calamars ont ne connait pas d'exemplaires mâles, alors sacrées mémères !
Posté par Lolo
Posté par Neopilina
Pieuvres, poulpes, seiches, sont clairement les intellos du clade, et les calamars, les idiots du village volontiers cannibales, bêtes comme leurs pieds, enfin bras, . Et alors ? Hé bin on découvre le "vampire des abysses", http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_des_abysses !
Je conseille la recherche "Céphalopodes images", on ne s'ennuie pas. , .
Posté par Dino2052
Posté par Tikémi
PS : Puisque tu ne prends pas la peine de tout lire, je t'aiguillerai quand même vers le long post de Stalker à la page 3. ça remet les choses en place à mon humble avis.
----------
Edité le 08/05/2013 à 18:04 par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Neopilina
Excellent ! L'oryctérope ! Je l'avais oublié celui-là ! J'espère qu'il se porte bien.
Posté par Lolo
http://cryptozoologie.conceptforum.net/t465-l-homme-pongoide
j'ai lu le bouquin il y a longtemps, c'était bien fichu comme bricolage
Posté par Gigy
Posté par Neopilina
Posté par Dino2052
Posté par Stalker
En fait un très bon forum, le seul où on peut réellement se renseigner si la crypto intéresse. Quelques membres sont là pour tapper sur la tête de ceux qui sortent des théories trop farfelues ou crient aux complots. Malheureusement les cons étant trop nombreux c'est pas toujours ça.
Bref, si la crypto vous intrigue, armez vous de sens critique et parcourrez ce forum, tout n'y est pas à jeter loin de là.
Posté par Dino2052
Posté par Tikémi
Quand on trouve une nouvelle espèce, on la décrit et on fait un travail de biologiste. Il y en a des dizaines et des dizaines publiées chaque année. Et ça c'est de la science.
Monter des expéditions pour trouver des ptérodactyles vivants au Congo (véridique !), c'est complètement farfelu. Et c'est de ça que moi je me moque.
Posté par Dino2052
Posté par Theropod
Ne pas croire ne signifie pas nier l'existance, mais simplement attendre une preuve, conformément à l'esprit critique scientifique.
Par exemple, sans la nier, je ne crois pas à la théorie de l'inconscient freudien (attention, je crois en l'existance de PHENOMENES inconscients) car Freud n'a jamais rien démontré, il n'a fait qu'apporter des éléments concordants avec son modèle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sa théorie n'est pas réfutable, car pas démontrée. Ce n'est pas à moi de prouver qu'elle n'existe pas mais à ses tenants de démontrer son existance.
Peut-être que l'inconscient freudien existe mais nous n'avons aucune raison d'y croire à l'heure actuelle et même s'il existait Freud n'en serait pas moins un guignol (ce n'est que mon point de vue).
Posté par Gigy
Un peu comme les premiers archéologues qui ont fouillé dans le levantin avec leur bible ou leur illiade, on sait à quel point ils se sont trompé en essayant de faire correspondre les objets trouvés au récit!
C'est la même chose. Donc la crypto c'est pas une discipline scientifique.
Exemple vécu: une discussion sur un forum de crypto "oh une photo d'un plésiosaure! ou de quelque chose de nouveau. Je suis arrivé et j'ai dit: eh non les amis, juste une carcasse de requin pélerin a un stade de décomposition très avancée car on voir les arc branchiaux et les parties cartilagineuses.
Autre exemple, oh une relique de la préhistoire, un squelette de mosasaure! eh non les amis, juste une carcasse de pseudorque à un stade de décomposition très avancée. Donc moralité si vous voulez faire avancer la bio, ne cherchez pas de mythes, mais intéressez vous aux espèces découvertes et qu'il faut décrire.
Posté par Gigy
Posté par Dino2052
Posté par Gigy
C'est un peu comme si un archéologue tente de prouver que ce qui est écrit dans la bible est la vérité. On sait tous ou ce genre de considération peut mener.