Posté par Para
Si une mutation apparait dans une population elle a une fréquence faible et sa fréquence va rester faible de génération en génération si aucun autre phénoméne n'intervient.
Posté par Gigy
Posté par Para
Posté par Gigy
Posté par Yoyo
Posté par Yoyo
Posté par Dinomaster
Dans le temps je sais pas trop, mais je ne vois pas ce qui pourrait la faire varier de manière importante
Posté par Pyroraptor
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
Posté par Alan Grant
Je suis croyant et n'adhère pas à cette théorie, mais sans parler de mes croyances, même si j'étais athée, il faut comprendre qu'elle n'est pas prouvée et donc ne doit pas être enseigné comme telle....Du moins, c'est mon avis
Posté par Webmaster
Posté par Tikémi
Primo tu dois apprendre à faire la différence entre la foi et la science (ils ne font pas bon ménage ensemble, donc on sépare bien les deux).
Ensuite dire que l'évolution n'est pas prouvée est d'une bêtise sans nom. C'est une théorie scientifique qui a été testée et prouvée depuis plus d'un siècle. Tu t'imagines qu'on s'amuserait à enseigner ce genre de choses si ce n'était pas prouvé ? C'est pas comme ça que la science fonctionne (et heureusement). Renseigne-toi un peu avant de dire des âneries comme celle-là.
Viens de me souvenir que tu veux faire des études de biologie. Si un futur biologiste tiens ce genre de discours, alors là je ne sais vraiment pas où on va et ce qu'il faut faire !
*va aller dépoussiérer son lance-flammes*
Posté par Markvantomme
Suffit d'envoyer un message a une de mes connaissances
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par Amaltheus80
On croirait entendre un "créationniste " , j'ai eu peur au début...
L'évolution est une loi sans laquelle la paléontologie et bien d'autres domaines de recherche n'existerait pas ou seraient bidons.
L'évolution est une chose démontrée, établie. Rien que la théorie de Darwin (qui pourtant ne répond pas tout) explique pas mal de choses et il faut être vraiment de très mauvaise fois pour oser dire le contraire. L'évolution est plus que prouvée.
Je vous engage à assiter à la série de conférences ayant lieu sur le sujet : voir ce lien :
http://sgfr.free.fr/seance/s08-10evolution.php
J'y assisterai moi même, ceci m'intéresse au plus haut point.
Posté par Pyroraptor
C'est une théorie mais comme l'a dit gigy à plusieurs reprise elle est aussi considéré comme un consensus.
Posté par Gigy
Il peut et doit être parfois remis en cause.
Posté par Amaltheus80
Egalement, en science, il faut toujours se mefier du référentiel que l'on utilise quand on applique une théorie, là est la rigueur et la prudence du scientifique.
Je ne dis pas que la théorie de l'évolution n'est pas modifiable, au contraire, mais de là à la réfuter totalement, il y a du boulot ...
Celui qui arrivera à me démontrer, avec arguments convainquants et concrets à l'appui, que la théorie de l'évolution est un ramassis de conneries accumulées depuis deux siècles, je le mets au défi et je l'écoute... et je lui souhaite bien du courage...
Posté par NOF 579
hypothèse: une simple petite bactérie a engendrée des millions d'éspece tous plus différentes les une que les autres.