Re: Retour à la création de Dieu

Posté par

Menant je dois mettre au point une technique pour prevoir le futur et gagner l'Euromillion

Posté par

J'espere qu'il ne soit pas ecrit que je serai tjrs pauvre

Posté par

Les indiens appelent ça karma, par exemple c'est votre karma me supporter, il n'y a rien a faire

Posté par

Je me demande si c'est ecrit qui Lolo va venir me tuer un jour

Posté par

Citation de markvantomme: Je me demande si c'est ecrit qui Lolo va venir me tuer un jour

Il se peut, mon père, il se peut...

Posté par

Je foutrai le camps avant, m'en fous si c'est ecrit ou pas

Posté par

Merci j'y vois plus clair

Posté par

Citation de Historien: Bonjour, depuis des années, la plupart des scientifiques proposaient comme hypothèses que c'est selon la théorie de Darwin que le monde aurait évolué. Mais en calculant les propabilitésque le monde soit créé de cette façon d'une manière hasardeuse révélait des probabilité presque nules.

Alors, les chercheurs commencent
à proposer que ça soit une force supérieure qui aurait créé ou aider à la création du monde. Qu'en pensez-vous?

Selon le documentaire découverte

Un seul mot : CREATIONISME

Posté par

Donc le créationisme est ce qui a expliquer mark?

Posté par

Etant croyant, je crois que Dieu est à l'origine de l'Univers.
D'après un livre que j'ai lus, les biologistes ont calculé les chances pour que les éléments chimiques génèrent une vie spontanée par "accident" (soupe prébiotiques).

C'est de l'ordre de une sur 10 puissance 40 000 !

Il faut plus de foi pour croire en la théorie de l'évolution aussi que pour croire en Dieu !

De toute façon, c'est très simple : Soit on croit en Dieu, soit on ne veut pas croire en Dieu et alors on cherche des solutions alternatives.

Posté par

On peut être croyant et scientifique sans problème à partir du moment où l'on a compris que d'un côté on raconte des "histoires" et de l'autre on raisonne sur des faits.

La religion explique effectivement pourquoi il y a la vie, pas la science, qui étudie le réel de manière raisonnée.

En religion, on a à accepter des idées indiscutables, en science on construit un savoir.

Posté par

En effet, il y a d'ailleur beaucoup de scientifiques croyants.
Les deux ne sont pas incompatibles, loin de là.

Posté par

Oui mais ce n'est pas ce que tu dis...

Par exemple, la théorie de l'évolution ce n'est pas une question de croyance, ça n'a absolument rien à voir avec la foi!

Tu comprendras ce qu'est la science quand tu sauras notamment définir ce qu'est une hypothèse, une théorie et une vérité scientifique.

Posté par

Je vois ce que tu veux dire.

Perso, je ne suis pas pour la théorie de l'évolution, mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment pour le créationisme, tel que la plupart le présente.....

Quand tu dis que ce n'est pas une question de croyance, je répond oui et non. Car l'évolution ne suit pas vraiment le récit de la Genèse (qui, au passage, ne doit pas être interprété au sens littéral, comme beaucoup le font).

Posté par

On ne peut pas vraiment être pour ou contre une théorie puisqu'il s'agit d'une construction raisonnée, d'une explication justifiée d'une partie du monde réel, incorporant des faits, des lois, des prédictions, des hypothèses.
L'ensemble est soumis à la méthode scientifique, qui se base sur une approche justifiée et aussi objective que possible du monde réel.
Cela veut dire que l'on ne prend pas en compte un avis s'il n'est pas testé et validé par cette méthode, et encore moins des croyances.
En science, on peut parler d'une universalité de la logique et des expérimentations.

La théorie de l'évolution et la Genèse n'ont rien à voir: d'un côté on a une explication du monde réel, de l'autre une croyance, un dogme, quelque chose qui ne peut pas être remis en question.

Posté par

Citation de Alan Grant: Perso, je ne suis pas pour la théorie de l'évolution, mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment pour le créationisme, tel que la plupart le présente.....

Comment fais-tu ? Il te faut absolument faire un choix, rien que pour comprendre les choses

Posté par

Citation de Alan Grant: Etant croyant, je crois que Dieu est à l'origine de l'Univers.
D'après un livre que j'ai lus, les biologistes ont calculé les chances pour que les éléments chimiques génèrent une vie spontanée par "accident" (soupe prébiotiques).

Ce genre de calculs est généralement proposé par des créationnistes qui agitent ensuite la bannière de leur église. Non merci, ils sont faux ces calculs car ils sont mal raisonnés. La Vie effectivement n'apparait pas comme ça de rien pouf par hasard, et hyper complexe. Des millions d'années lui sont nécessaires (heureusement qu'elle est patiente lol), et Dieu il n'a qu'à aller jouer aux billes ailleurs, elle n'a nul besoin de lui.

Citation de Alan Grant: Il faut plus de foi pour croire en la théorie de l'évolution aussi que pour croire en Dieu !

Là c'est certain, je ressors le lance-flammes

Posté par

Citation de Alan Grant: Etant croyant, je crois que Dieu est à l'origine de l'Univers.

Il faut plus de foi pour croire en la théorie de l'évolution aussi que pour croire en Dieu !

Selon ce que tu as écrit, la vie (ou l'univers) est trop complexe pour ne pas avoir été créée par une main divine.

Alors je vais peut-être te choquer, mais c'est la définition même de l'Intelligent Design, la version récente du créationnisme.
Autrement dit, penser cela c'est être créationniste.

Posté par

C'est l'éternelle discussion, religion-science... moi je suis athée c'est simple de choisir lol
Mais comment font ceux qui croient en quelque chose ?
Ben ils se trompent !

Posté par

"Concrètement" (c'est difficile de parler de "concret" dans un cas comme ça), comment, selon ta vision des choses, dieu aurait-il fait pour "créer La Vie" ?

Ca reste dans le genre "baguette magique", ou tu vois ça un peu plus "réaliste" ?

Parce que j'arrive toujours pas à mettre des images sur cette entreprise assez colossale. Tu peux m'éclairer ?