Posté par Alan Grant
Range-le, il ne te servira pas. Je dis juste mon point de vu, c'est tout.
Dieu est la vie. Tout découle de Lui, et rien ne subsiste sans Lui. Après, libre de le croire ou pas. Puis personnellement, je ne cherche pas à tout m'expliquer !
Posté par HoT ChOcOlAtE
C'est justement ça le problème je pense.
Si tu cherchais à expliquer la façon dont tu vois les choses, tu n'y arriverais pas, car ça ne tient pas du tout la route. Même si tu cherchais à nous convaincre, tu ne pourrais même pas argumenter, car il n'y a rien, zéro, kedal, nada à dire.
Pourquoi croire en quelque chose d'autant plus improbable que tes statistiques sur la théorie de l'évolution ?
Je trouve ça dommage et bizarre pour quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur La Vie Passée, et qui aimerait, comme l'a dit Tikémi, faire des études de biologie.
PS: N'hésites pas à poster tes dessins dans "Vos Créations", j'ai hâte de voir comment tu te débrouilles .
Posté par Alan Grant
Je pars du principe que Foi et science ne sont pas du tout incompatible.
Concernant mes dessins, je suis une vrai bouse à côté de tout ceux que je vois, j'hésite à les mettrent ! (certains sont un peu disproportionnés)
Posté par HoT ChOcOlAtE
Tu crois en effet ce que tu veux, mais puisque tu es sur un Forum de Paléontologie, c'est intéressant d'avoir l'avis de personnes bien calées dans ce domaine (tu as, je crois: Prof des S.V.T, Archéologue, Paléontologue [non?]), qui pourront, on l'espère, te faire changer d'avis, et te faire voir les choses telles qu'elles sont (non, c'est pas de la propagande ).
Posté par Gigy
Ce que tu prônes est proche du créationnisme le plus radical.
nek toub, Inch Allah! Allah in Allah!
Posté par Tikémi
La religion est une matière personnelle (et pour moi cela s'apparente plus à de la morale qu'autre chose : si on veut se baser sur un livre sacré pour guider sa vie okay, c'est à chacun de voir). En science on ne mélange pas ce qu'on observe avec ses croyances personnelles (chacun chez soi et les moutons seront bien gardés).
Mais la science et les théories scientifiques n'ont rien à voir avec croire ou ne pas croire. Un scientifique ne demande pas qu'on croie à sa théorie, il demande qu'on y adhère ou pas. Arnaud a fait un joli post pour résumer la démarche scientifique.
Si tu es persuadé que seul Dieu a pu organiser le monde tel qu'il est, je trouve cela bien triste. Quand on se penche sur la masse de connaissances que nous avons réussi à accumuler jusqu'à présent, je ne vois nul besoin d'appeler un dieu à la rescousse. Il n'a pas besoin de ce rôle-là.
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Je connais 2 types de créationnistes : ceux qui rejettent l'évolution parce que ça leur chante et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (pure ignorance corrigée par un peu d'éducation quand on s'en donne la peine), et ceux qui mentent sciemment aux autres (typiquement les grands télé-évangélistes américains qui endoctrinent les ignorants dont je parlais juste avant). Ces derniers sont les pires à mon avis, car ils savent bien qu'ils induisent les autres en erreur.
Posté par Skullkid77
Sinon est ce que vous croyez en l'existence de l'âme, ou encore à la réincarnation de cette âme lorsqu'on meurt?
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Posté par Lolo
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Je la cite à chaque fois que je fais une visite pour un groupe dans la salle des dinos.
Posté par Alan Grant
Posté par Tikémi
Elle a énormément d'applications et je ne vois pas très bien comment en faire le tour. J'aimerais bien faire un dossier là dessus, faut que je me lance dedans quand j'aurai le temps. J'avais une ébauche mais elle a besoin d'être étoffée.
Si tu as envie de poser des questions n'hésite pas, on fera de notre mieux pour t'expliquer (peu importe le sujet d'ailleurs).
Posté par Afrovenator
Posté par Alan Grant