Les oiseaux ne sont pas des dinos...

Discussion: 23 589 94 Dernière réponse

Posté par

... selon cette discussion: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2740

Une réponse à donner ? ne vous génez pas !

Posté par

Beurk, rien que la lecture du premier paragraphe me donne la nausée. Rien que la façon dont le texte est écrit, on sent la tête de pioche imbécile et sourde. Très peu pour moi.

Posté par

C'est vrai que consideré les dinos comme des etres "monstrueux au cerveau ridiculement réduit "qui ont disparut il y a "70" millions d'années .c'est sur que le mec a une dent contre les dinos....
Ce texte plaira a gigy qui ma bien faisd la remarque la dessus ^^ lol

Posté par

Le Cosesaurus aviceps dans il parle sur sont site vous savez quoi dessus ?

Sinon si "les monstrueuses créatures aux cerveaux ridiculement petits" venant lui rendre visite il ferait moins le malin (enfin je parle des théropodes parce que pour les autres il a pas tord )

Posté par

Oui mais lui ne faqis pas allusion a l'intélligence des théropodes...

Posté par

Voici plusieurs arguments pour répondre à cette discussion :

Futura-Sciences -> Dinosaures

Posté par

Pour Cosesaurus aviceps j'ai regardé vite fait sur le net, et pas moyen de trouvé une photo potable du squelette ou un dessin de celui-ci, donc dure pour comparer.
Et puis il serais possible que les plus soit apparue dans 2 lingée différente (ayant certe une origine commune mais lointaine), sauf qu'il me semble que les probabilités de tel similitudes soit très faible.

Pour la vraie séparation Dinosaures/Oiseaux je pense que le début de Jurassique reste très probables, car jusqua maintenant on a soit des fossile de vrais oiseaux soit de dinosaure y ressemblant fortement, mais de vraie intermédiare je voix pas trop qui. (d'ailleur c'est l'énternel problème quand on cherche l'origine de différentes lignées!)

Posté par

Je penche plutot pour la fin du trias
Comme il y a tres peu de formations avec cet age la, je suis plutot pessimiste quant a trouver la sale bete en question, deja jurassique inferieur c'est pas evident.
Quand au truc du Dr.Frankestein (Chatterjee), il y a un peu de tout la dedans , du ptero, du Coelophysis, du Drepanosauridae etc

Posté par

... et du plâtre

Posté par

C'est un faux ?

Posté par

Citation de dinomaster: c'est un faux ?

Le Protoavis de Chatterjee, daté du Trias (ou l'oiseau apparu avant Archaeopteryx et consors), est connu pour être une "crasse".

Posté par

Chatterjee lui-même est faux, et se meut sur une jambe de bois

Posté par

Je ne sais plus si c'est lui qui a publié le sauropode hyper geant indien? il parait que c'était un pipeline rouillé

Posté par

T'es marrant toi ! sans lunettes, la confusion est possible...

Des fois tu vois des troncs d'arbres qui ressemblent à des crocodiles, alors que ce sont vraiment des troncs d'arbres

Posté par

C'est vrai qu'en Europe il faut faire attention pour ne pas confondre troncs d'arbre avec crocos
Je vais devoir renoncer d'aller a la peche avec Gigy
En regardant la vieille litterature sur crocos j'ai trouvé registres en Armenie, faites gaffe

Posté par

Et a Ixelles ou je suis il y a crocos et ce n'est pas une blague

Posté par

Non mais voir ce tas de betises -_- c'est affligenat, en plus des personnes le soutienne olalala

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de dinomaster: c'est un faux ?

Le Protoavis de Chatterjee, daté du Trias (ou l'oiseau apparu avant Archaeopteryx et consors), est connu pour être une "crasse".

une "crasse" ?

Posté par

Du petit théropode enrobé de plâtre qu'il a décrit comme de l'oiseau super dérivé.

Les os sont parfois tellement bien rafistolés au plâtre par certains (les Chinois par exemple sont champions encore actuellement), que tu ne sais plus distinguer le vrai du faux. Donc pour décrire honêtement un truc pareil, bonjour.

Posté par

Citation de lolo: ... selon cette discussion: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2740

Une réponse à donner ? ne vous génez pas !

regardez un peu ...avez vous deja vu un oiseau a 5 doigts avec un crane de pigeon et une collone vertébrale comme ça...j'en avais déja parlé sur www.gigadino.fr.nf , c'est un fake, un faux acheté certainement trés cher en chine, certainement réalisé a base d'un ptérosaure et d'un oiseau actuel, les chinois sont fort pour la réalisation de ces faux, de plus cet individu (le gars pas le fake) essaye de vendre son bouquin créationiste et d'élaborer une théorie sur un seul exemplaire (faux de surcroit) ...c'est du nimporte quoi, je suis préparateur en paléo, il serait facile pour moi de réaliser le même spécimen a partir de divers fragments de nimporte quoi...

ça me fait rager des truc comme ça... mais le pigeon c'est le gars qui la acheté.