L'eternelle questions de la disparition des dinosaures ...

Discussion: 10 508 41 Dernière réponse

Posté par

Voila ont entend enormements de théorie sur la disparitions soudaine des dinosaures , et baucoup peuvent etre ecartées ...

par exemple la plus connus d'entre elles , celle d'une methéorite s'etant ecraser et ayant provoquer l'extermination d'animaux plus gros que 25 kilos

en effet il se trouve qu'un gigantesque cratére de meteorite se trouve au mexique et certains pensent que c'est ce qui a provoquer l'extinction des dinosaures , cependant cette meteorite n'as heurter la surface du globe 300 000 ans apres leurs "extinction" .

une autre theorie reliée a celle de la meteorite est que ce "caillou" de plusieurs milliard de tones aurait provoquer soit un effet "boule de neige" sur la terre, c'est a dire une refigerations tres fortes de la terre , comme a sa création , ou a créer une atmosphere charger en gaz lourd et cendres , qui aurait suprimer la photosynthese et donc provoquer l'anihilations de la chaine alimentaire.

il a ete prouver que sans atmosphere et sans milieux contenant des matieres minerales , ainsi que sans lumiere la vie ne peut se créée . meme des organismes autotrophes n'aurait pu se developpés. donc la vie se serait eteinte et n'aurait peut etre jamais ete recréée , cependant des especes ont survecus et meme des carnivores dis donc , et quelques milions d'année plus tard les premiers primates bipedes aparrurent ......
cette theorie ne tiens pas la route .

je me suis longuement renseigner sur ce domaine et j'ai lu enormement de versions , celon moi la forme dinosaurienne des reptiles se serait estonpé a cause de l'evolutions des especes , certains dinosaures ont evoluer en oisaux , et cette evolutions etait deja perceptible des le milieu du jurassic , par exemple il a été demontrer que des dinosaures tels que le velociraptores developaient des membre supérieur complexes et possedaient des plumes .... et d'autres especes ont stagnées dans leurs evolutions ou meme degenerais comme les crocodiles qui ont raptissient.

j'aimerais avoir voter avis sur la questions et peut etre améliorer mes connaissances sur le sujet

merci .

Posté par

Désolé pour les nombreuses erreurs d'orthographes , il est tard et je tape vite au clavier , donc je fais pas gaffe

Posté par

Bienvenue déjà

Il me semble qu'il existe déjà un topic là-dessus dans "Théories" ... je vais vérifier

Posté par

Merci je suis nouveau donc je n'ai pas du faire attention ^^

Posté par

Citation de lolo: Bienvenue déjà

Il me semble qu'il existe déjà un topic là-dessus dans "Théories" ... je vais vérifier

J'ai pas trouvé, il doit être ailleurs

Posté par

Ne te donne pas cette peine , c'est peut etre une occasion de relancer le debat ^^

Posté par

Alors il faudrait déplacer ce topic dans la partie "théories" ... qui peut faire ca ?

Posté par

En attendant quel est vote avis la dessu ?

Posté par

En fait j'ai pas d'avis, puisque les dinosaures n'ont pas disparu

Sinon la météorite et le Deccan me conviennent plutôt

Posté par

Comme je l'ai dit aujourd'hui il ne nous reste que des version dégénerées des dinosaures du trias , crétacé ou meme jurassique :p

il faut que je retrouve le site qui concerne la théorie sur la météorite.

Posté par

Citation de Kroenen: version dégénerées

Au contraire, il nous reste que des versions plutôt réussies des dinos

Posté par

"dégénéré" comment ça dégénéré ? N'importe quoi !

Posté par

Par degenere j'enttend "qui ont perdus des caractéristiques" ce n'est pas un therme pejoratif ^^

Posté par

Enfin moi je pensais aux oiseaux, et je leur trouve quelques caractères dinosauriens

Posté par

Citation de Kroenen: par degenere j'enttend "qui ont perdus des caractéristiques" ce n'est pas un therme pejoratif ^^

je ne comprend pas ce que tu veux dire là.

Posté par

Oui , il faut se dire que dans nos canaries il y'a un peu de t-rex lol je plaisante .

j'aimerais savoir , si dans nos oiseaux actuels ont peut identifier le patrimoine genetique de certains reptiles anciens ?

si quelqu'un pouvait méclairer la dessus je l'en remercie d'avance.

Posté par

Sais pas trop pointu pour moi la génétique

Posté par

Pour faire simple ceux qui descendent des dinosaure ont perdues pratiquements toute les caractéristiques des dinosaures , qu'elles soit physique ou autres.

enfin je m'excuse si je n'ai pas ete clair , mais je ne disait pas sa de maniere negative

Posté par

Je pense pas qu'il ait "perdu" leurs caractéristiques, je dirais plutôt qu'ils en ont acquis de nouvelles.
J'ai lu un truc dernièrement à propos du T-rex qui aurait la même protéine que le poulet. A part ça il faudrait faire des séquençages complets de canaris et de crocodiles (par exemple), puis les comparer; je ne pense pas que cela ait déjà été fait.

Posté par

Tu me semble tres calé en science , n'aurait tu pas fait des etudes scientifiques ou un truc dans le genre lol

en tout cas c'est simpa de discuter avec des gens qui s'y connaisse sa fait evolué