Posté par Kroenen
par exemple la plus connus d'entre elles , celle d'une methéorite s'etant ecraser et ayant provoquer l'extermination d'animaux plus gros que 25 kilos
en effet il se trouve qu'un gigantesque cratére de meteorite se trouve au mexique et certains pensent que c'est ce qui a provoquer l'extinction des dinosaures , cependant cette meteorite n'as heurter la surface du globe 300 000 ans apres leurs "extinction" .
une autre theorie reliée a celle de la meteorite est que ce "caillou" de plusieurs milliard de tones aurait provoquer soit un effet "boule de neige" sur la terre, c'est a dire une refigerations tres fortes de la terre , comme a sa création , ou a créer une atmosphere charger en gaz lourd et cendres , qui aurait suprimer la photosynthese et donc provoquer l'anihilations de la chaine alimentaire.
il a ete prouver que sans atmosphere et sans milieux contenant des matieres minerales , ainsi que sans lumiere la vie ne peut se créée . meme des organismes autotrophes n'aurait pu se developpés. donc la vie se serait eteinte et n'aurait peut etre jamais ete recréée , cependant des especes ont survecus et meme des carnivores dis donc , et quelques milions d'année plus tard les premiers primates bipedes aparrurent ......
cette theorie ne tiens pas la route .
je me suis longuement renseigner sur ce domaine et j'ai lu enormement de versions , celon moi la forme dinosaurienne des reptiles se serait estonpé a cause de l'evolutions des especes , certains dinosaures ont evoluer en oisaux , et cette evolutions etait deja perceptible des le milieu du jurassic , par exemple il a été demontrer que des dinosaures tels que le velociraptores developaient des membre supérieur complexes et possedaient des plumes .... et d'autres especes ont stagnées dans leurs evolutions ou meme degenerais comme les crocodiles qui ont raptissient.
j'aimerais avoir voter avis sur la questions et peut etre améliorer mes connaissances sur le sujet
merci .
Posté par Kroenen
Posté par Lolo
Il me semble qu'il existe déjà un topic là-dessus dans "Théories" ... je vais vérifier
Posté par Kroenen
Posté par Lolo
J'ai pas trouvé, il doit être ailleurs
Posté par Kroenen
Posté par Lolo
Posté par Kroenen
Posté par Lolo
Sinon la météorite et le Deccan me conviennent plutôt
Posté par Kroenen
il faut que je retrouve le site qui concerne la théorie sur la météorite.
Posté par Lolo
Au contraire, il nous reste que des versions plutôt réussies des dinos
Posté par Tikémi
Posté par Kroenen
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
je ne comprend pas ce que tu veux dire là.
Posté par Kroenen
j'aimerais savoir , si dans nos oiseaux actuels ont peut identifier le patrimoine genetique de certains reptiles anciens ?
si quelqu'un pouvait méclairer la dessus je l'en remercie d'avance.
Posté par Lolo
Posté par Kroenen
enfin je m'excuse si je n'ai pas ete clair , mais je ne disait pas sa de maniere negative
Posté par Tikémi
J'ai lu un truc dernièrement à propos du T-rex qui aurait la même protéine que le poulet. A part ça il faudrait faire des séquençages complets de canaris et de crocodiles (par exemple), puis les comparer; je ne pense pas que cela ait déjà été fait.
Posté par Kroenen
en tout cas c'est simpa de discuter avec des gens qui s'y connaisse sa fait evolué