Posté par Velou
Posté par Eragon
Ouais mais souviens toi, AViatyrannis est Portugais et Eotyrannus est anglais, sans oublier que Dilong est chinois ! J'ai fait un schéma sur mon dossier, tu devrais y jeter un coup d'oeil !
Posté par Velou
c'est ce que j'ai marqué, les dromaeosaures ont "chassé" les tyrannosaures d'Europe, puis plus tard, les tyrannosaures d'Asie ont concquérit l'Amérique du nord
Posté par Eragon
Posté par Velou
malgré quelques erreur, ton dossier est génial, mais c'est normal, on ne peut pas tout savoir ...
Posté par Velou
c'est pas grave, mon hypothèse tient peut-être debout car au crétacé supérieur, il n'y avait plus de carnosaures en Amérique du nord ...
Posté par Eragon
Merci , j'avais fait de tête, un soir.... Ca ma pris trois heures environ....
Posté par Velou
Posté par Velou
Posté par Eragon
J'ai fait avec ce que j'avais ! Pour les cartes d'identité, c'est tout autre chose, mais les dossiers, c'est de tête normalement.... sauf deux ou trois des miens...
Posté par Velou
Posté par Velou
Posté par Eragon
Non, je crois que c'est un Nanotyrannus.... Et en effet, Dryptosaurus est un peu à part...
Posté par Velou
Posté par Eragon
On a d'ailleurs pensé d'abord qu'il ne s'agissait pas d'un animal adulte, mais de jeune espèce de théropodes baptisée Gorgosaurus. Il fut rebaptisé Nanotyrannus en 1988: on considéra alors qu'il s'agissait plutôt d'un dinosaure adulte, d'une espèce plus primitive que les autres tyranosauridés.
Oui et donc...?
Posté par Velou
Posté par Eragon
Gorgosaurus libratus Lambe, 1914
Albertosauriné du Campanien (83.5-70.6 MA) du Canada (Alberta) et des USA (Montana, Arizona); identifié par une dizaine de squelettes plus ou moins complets, et par plusieurs autres partiels; taille estimée: 8 mètres. Quatre autres espèces:
---G.lancensis Gilmore, 1946
Renommé Nanotyrannus.
---G.lancinator Maleev, 1955
Synonyme de Tarbosaurus.
---G.novojilovi Maleev, 1955
Synonyme de Tarbosaurus ou de Maleevosaurus.
---G.sternbergi Matthew & Brown, 1923
Synonyme de G.libratus.
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou