Re: Dossier sur l'évolution des Tyrannsoauridés

Posté par

Je t'envoi un schéma sur ta boite mail ...

Posté par

Citation de velou: peut être pas car en Amérique du nord, il y avait déja des prédateurs, par contre, c'est par le passage Amérique du Nord-Europe que les dromaeosaures sont arrivés en Europe, avec cette hypothèse que je donne, les tyrannosaures sont allé dans des régions reculées ou il n'y avait pas de grands prédateurs (Liaoning, Thailande) ou ils ont grandi, entre temps, le passage Amérique du Nord-Europe s'est écarté, les tyrannosaures sont passés alors sur le détroit de Bering

Ouais mais souviens toi, AViatyrannis est Portugais et Eotyrannus est anglais, sans oublier que Dilong est chinois ! J'ai fait un schéma sur mon dossier, tu devrais y jeter un coup d'oeil !

Posté par

Citation: Ouais mais souviens toi, AViatyrannis est Portugais et Eotyrannus est anglais, sans oublier que Dilong est chinois ! J'ai fait un schéma sur mon dossier, tu devrais y jeter un coup d'oeil !

c'est ce que j'ai marqué, les dromaeosaures ont "chassé" les tyrannosaures d'Europe, puis plus tard, les tyrannosaures d'Asie ont concquérit l'Amérique du nord

Posté par

Ahhhhh j'avais mal compris, j'avais cru que les Tyrannosauridés étaient partis en Amériques et avaient gagné l'Asie par le détroit de Béring, quelle nouille je suis !

Posté par

Citation: [...] sur mon dossier, tu devrais y jeter un coup d'oeil !

malgré quelques erreur, ton dossier est génial, mais c'est normal, on ne peut pas tout savoir ...

Posté par

Citation: Ahhhhh j'avais mal compris, j'avais cru que les Tyrannosauridés étaient partis en Amériques et avaient gagné l'Asie par le détroit de Béring, quelle nouille je suis !

c'est pas grave, mon hypothèse tient peut-être debout car au crétacé supérieur, il n'y avait plus de carnosaures en Amérique du nord ...

Posté par

Citation de velou:
Citation: [...] sur mon dossier, tu devrais y jeter un coup d'oeil !

malgré quelques erreur, ton dossier est génial, mais c'est normal, on ne peut pas tout savoir ...

Merci , j'avais fait de tête, un soir.... Ca ma pris trois heures environ....

Posté par

moi aussi je fait généralement de tête, mais j'ai quand même quelques sources, je n'invente pas, enfin ... j'espère!!!!!!

Posté par

Je croit aussi que dryptosaurus est une branche à part de la famille des tyrannosaures ...

Posté par

Citation de velou: moi aussi je fait généralement de tête, mais j'ai quand même quelques sources, je n'invente pas, enfin ... j'espère!!!!!!

J'ai fait avec ce que j'avais ! Pour les cartes d'identité, c'est tout autre chose, mais les dossiers, c'est de tête normalement.... sauf deux ou trois des miens...

Posté par

Je croit aussi que le dryptosaurus est une branche à part de la famille des tyrannosaures ...

Posté par

En parlant de tyrannosauridae : gorgosaurus est il une espèce d'albertosaurus?

Posté par

Citation de velou: en parlant de tyrannosauridae : gorgosaurus est il une espèce d'albertosaurus?

Non, je crois que c'est un Nanotyrannus.... Et en effet, Dryptosaurus est un peu à part...

Posté par

Regarde le topic du nanotyrannus

Posté par

Citation de topic sur le nanotyrannus: Gorgosaurus ou Nanotyrannus

On a d'ailleurs pensé d'abord qu'il ne s'agissait pas d'un animal adulte, mais de jeune espèce de théropodes baptisée Gorgosaurus. Il fut rebaptisé Nanotyrannus en 1988: on considéra alors qu'il s'agissait plutôt d'un dinosaure adulte, d'une espèce plus primitive que les autres tyranosauridés.

Oui et donc...?

Posté par

ben c'était pour donner ton avis

Posté par

Mon avis est le même que la citation. Gorgosaurus n'est pas un Albertosaurus... Bien qu'il soit un Albertosauriné. Les voici, les espèces de Gorgosaurus, d'après DINOGENERA :

Gorgosaurus libratus Lambe, 1914
Albertosauriné du Campanien (83.5-70.6 MA) du Canada (Alberta) et des USA (Montana, Arizona); identifié par une dizaine de squelettes plus ou moins complets, et par plusieurs autres partiels; taille estimée: 8 mètres. Quatre autres espèces:
---G.lancensis Gilmore, 1946
Renommé Nanotyrannus.
---G.lancinator Maleev, 1955
Synonyme de Tarbosaurus.
---G.novojilovi Maleev, 1955
Synonyme de Tarbosaurus ou de Maleevosaurus.
---G.sternbergi Matthew & Brown, 1923
Synonyme de G.libratus.

Posté par

Ouai !!!!! merci (dinogenera, c'est bien le site à lolo?)

Posté par

De rien, et dinogenera c'est bien le site à lolo !

Posté par

Et encore : il y a bien q'une espèce de tyrannosaurus (je dis sans compter le tarbosaurus bataar)?