Re: Dossier sur l'évolution des Tyrannsoauridés

Posté par

Aviatyrannis : Jurassique supérieur du Portugal (155 ma environ)
Eotyrannus : début du Crétacé inférieur d'Angleterre (135 ma environ)
Siamotyrannus : début du Crétacé inférieur de Thailande (130 ma environ)
Dilong paradoxus (130 ma)

Dilong :

Aviatyrannis :

Eotyrannus :

Siamotyrannus :

Posté par

L'image que tu croit être un siamotyrannus est en fait un acrocanthosaurus, sinon, les autres images, je les connait ...

Posté par

Citation de velou: l'image que tu croit être un siamotyrannus est en fait un acrocanthosaurus, sinon, les autres images, je les connait ...

Ca n'en est pas un, car Acrocanthosaurus avait un museau bien plus large.

Voilà un Siamotyrannus :

Posté par

Un eotyrannus :http://www.marshalls-art.com/pages/ppaleo/largepaleo/largepg7/Highnoon.htm

Posté par

AH BON, ET C'EST QUOI CA :
http://www.dinoart.com/gallery/walters_02.html

Posté par

Pourrais-je avoir le site de ton image de siamotyrannus

Posté par

Ouais bon ça va, mais va alors te plaindre auprès de google, j'avais cherché Siamotyrannus et je suis tombé dessus !

Aviatyrannis :

Dilong :

Posté par

Google se trompe parfois ...

Posté par

C'est drôle, j'ai un image doc qui parle de siamotyrannus

Posté par

Citation de velou: google se trompe parfois ...

C'est le pb majeur !

Citation de velou: c'est drôle, j'ai un image doc qui parle de siamotyrannus

Moi aussi je l'ai, je m'en suis servi pour l'interview d'Eric Buffetaut (c.f ma carte d'identité de Siamotyrannus)

Posté par

Un dilong paradoxus : http://www.amnh.org/exhibitions/dinosaurs/gallery/diorama.php?image=11&p=index&a=diorama#cap

tu as interviewer Eric Buffetaut? la classe !!!!!

Posté par

Citation de velou:
tu as interviewer Eric Buffetaut? la classe !!!!!

Malheureusement non. Je l'ai simplement pêchée dans Images doc...

Posté par

Une autre image de dilong : http://www.livescience.com/php/multimedia/imagedisplay/img_display.php?pic=Avian_Dilongparadoxus_02.jpg&cap=This+early+cousin+of+Tyrannosaurus+rex+lived+about+130+million+years+ago+and+was+covered+in+hairlike+protofeathers%2C+which+are+precursors+to+the+feathers+of+modern+birds.+It+is+named+after+the+mythical+Chinese+Emperor+dragon%2C+Dilong%2C+and+from+the+fact+that+it+was+%93paradoxically%94+small+and+feathered.+The+feathers+were+probably+used+for+warmth%2C+and+scientists+suspect+that+juvenile+T-rexes+might+also+have+had+feathers%2C+and+that+the+feathers+were+shed+as+the+animal+matured.

Posté par

C'est bizarre, il a des bras très très longs et trois doigts au lieu de deux !

Posté par

N'oublie pas, ce sont des tyrannosaures primitifs, regarde les images que tu as mis sur ce topic, ils ont tous 3 doigts ...

Posté par

Citation: Hypothèse : "Les tyrannosauridés auraient migré en Asie"

les ceratopsiens, les tyrannosaures, les titanosaures et la plupart des autres dinosaures d'amerique du nord au CS (crétacé superieur) sont passé par le détroit de Bering ...

Posté par

Citation de velou: n'oublie pas, ce sont des tyrannosaures primitifs, regarde les images que tu as mis sur ce topic, ils ont tous 3 doigts ...

En effet, mais ce n'est pas le cas de Siamotyrannus !

Citation de Eragon: les ceratopsiens, les tyrannosaures, les titanosaures et la plupart des autres dinosaures d'amerique du nord au CS (crétacé superieur) sont passé par le détroit de Bering ...

En effet, mais mon hypothèse tient toujours debout...

Posté par

C'est à dire ?

Posté par

C'est à dire que je n'ai pas totalement faux ! Une partie (représnetée par Stokesosaurus) serait pasée par le détroit de Béring et l'autre (les descendants d'Aviatyrannis [entre autres Siamotyrannus]) auraient traversé l'Asie pour gagner la Thailande et autres pays asiatiques de l'est !

Posté par

Peut être pas car en Amérique du nord, il y avait déja des prédateurs, par contre, c'est par le passage Amérique du Nord-Europe que les dromaeosaures sont arrivés en Europe, avec cette hypothèse que je donne, les tyrannosaures sont allé dans des régions reculées ou il n'y avait pas de grands prédateurs (Liaoning, Thailande) ou ils ont grandi, entre temps, le passage Amérique du Nord-Europe s'est écarté, les tyrannosaures sont passés alors sur le détroit de Bering