Le post de Nekarius recherché était celui concernant des récepteurs de pression ( Le 09/06/2009 dans la rubrique " Débutants" / Re:news ) , une sensibilité , une aptitude , une adaptation , qui de toute façon fini toujours par apparaitre chez les animaux inféodés aux milieux aquatiques et ce dans tous les clades . Je ne sais pratiquement rien de ces animaux . Même pas si ce voile est attesté par des fossiles ( Comme Dimétrodon ) , mais si c'est le cas , l'hypothèse de l'animal amphibie , vivant la majeure partie de son temps dans l'eau , ne tient pas . Par contre , il est bien clair qu'il a vraiment un crâne de piscivore . D'après ce que je viens de lire , j'opterais pour un animal qui va se nourrir dans l'eau , et qui est adapté pour ça , mais qui le reste du temps , vie sociale , reproduction , repos , est parfaitement terrestre . A tort ou à raison , je commence à imaginer cet animal vivant dans une région comme le Pantanal ou l'Okavongo , pataugeant doucement , un peu comme une spatule , un héron , dans un environnement aquatique très encombré , à la recherche de ses proies . A contrario , dans l'hypothèse d'un animal amphibie , semi-aquatique , bon nageur , comme les crocodiles , l'examen du squelette devrait pouvoir permettre de trancher .