Posté par Matto59
Posté par Captbot
PS : paléontologue ne prend pas de H
Posté par Dinomaster
Posté par Spinoroi
Alors ça me suffit !
Posté par Saurichard
tu vois, je ne suis pas le seul à avoir écrit
paléontHologue
Posté par Matto59
quand on est paléontologue qui nous embauche? des musées ,des fac?( je n'ai toujours pas de réponse concréte sur le salaire MOYEN d'un paléontologue donc s'il y en a sur ce forum aidez moi svp)
Posté par Tikémi
Les bons ouvriers, ils peuvent aussi bien gagner leur vie.
Mais sinon oublie la pal', c'est pas avec ça que tu feras fortune.
Posté par Matto59
Posté par Captbot
On devient paléontologue d'abord parce que l'on est passionné...
(3e année de quoi ???)
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je devais faire aussi des sortes de "dossier" sur ce que je voulais faire plus tard. Peut-être qu'il demande le salaire de la profession de Paléontologue, parce que s'est demandé dans les informations de bases de son "dossier".
Mais peut-être aussi ... que je suis totalement à côté de la plaque
Posté par Rhabdo
Posté par Tikémi
De toute façon il n'y a aucun paléontologue pro inscrit ici si je ne m'abuse.
Posté par Captbot
Les études sont assez chiantes qu'il faut vraiment être passionné pour faire ca...
Il y en a ... qui passent mais je ne sais si il(s) poste(nt)
Posté par DOrbigny
Posté par Rhabdo
vous, vous avez encore la foi. J'espère que vous savez que vous avez plus de chance de gagner au loto que de trouver un poste de paléontologue!
Dans ma vie j'en ai croisé tellement qui se trouvaient à ce poste par hasard !
Posté par Captbot
Rhabdo, excuse moi, je suis sur la fin de mes études et donc tu me dis ca. Je ne joue pas au loto. J'ai beaucoup de mal avec le hasard. Je crois aux causes et aux conséquences. Je crois que j'ai plus de chance de me trouver un job que de gagner au loto (1/13 983 816) ... Je suis certe jeune, fougueux, inconcient tout ce que tu veux, aucune expérience et tout le tralala, mais je crois en moi et cela donne la force de réussir, d'autant plus que la paléontologie me passionne depuis mon plus jeune age. On ne devient pas paléontologue par hasard. On ne se réveille pas un matin en se disant et tien si je devenais paléontologue. C'est quequechose qui se construit sur des années, quelquechose que tu porte en toi. Je ne crois pas au hasard...
Posté par Rhabdo
Posté par Captbot
Posté par Rhabdo
Posté par Captbot