Posté par Mimidino
Posté par Velou
Vous êtes persuadés que l'ont paut réssuciter les dinos, que les dinosaures de JP sont réelles, sans croire la science, vu le niveau vous avez intérêt à suivre tous les messages de Gigy et Tiky...
Posté par SNAKS91
Comment les scientifiques peuvent affirmer que les raptors avaient des plumes alors que ces personnes n'ont que des fossiles quasi-décomposé !!!!
Posté par Mimidino
conclusion: les plume sont des ecaille evolué
Posté par Tikémi
C'est Tikémi (sans ni à la fin), merci.
Je répète pour ceux qui ne lisent pas les posts : "raptor" désigne les oiseaux de proies en anglais, et ils sont bien couverts de plumes ceux-là !
Quant aux Velociraptors, on leur a découvert des traces sur les os qui laissent bien penser qu'ils avaient des longues plumes sur les bras (plus d'infos dans Actualités paléontologiques, y a un topic à ce sujet). Et leurs cousins montrent des marques évidentes d'un genre de proto-plumes.
Posté par SNAKS91
Même si ça s'avèrait vrai, un raptor à plumes, c'est moche et nul (c'est mon avi)
Posté par Lolo
Tu veux dire un Velociraptor
Un Raptor n'est pas un theropode du crétacé
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
http://images.livescience.com/images/Avian_Velociraptor_03_10.jpg
Il reste terrifiant quand même...
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Ceux de JP3 sont encore bien...
Posté par SNAKS91
Ce n'est pas possible...
Il y a DINOSAURE et OISEAU point barre.
Posté par Lolo
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
C'est pourtant bien ce qui s'est passé, regarde les théropodes du Liaoning si ça peut t'aider à voir le lien. Y a quelques bons dossiers sur le sujet qui ont été fait également.
PS : écaille, plume, ongle, poils, corne de rhino, sabot, ... tout ça est constitué de kératine
Et les oiseaux SONT des dinosaures. Que tu le veuilles ou non. Si tu n'es pas content, va falloir soit changer d'avis soit rejoindre les quelques olibrius qui forment les groupes de BAND (acronyme de birds are not dinosaurs) et de créationnistes.
Posté par Skullkid77
Posté par Le spinosaurus
Posté par SNAKS91
J'aimerai d'autre preuves : ex : vous allez au temps des dinos...
Posté par SNAKS91
Entre dino) et (oiseau il y a peut ^être quelque chose...
Posté par Tikémi
La définition d'un oiseau, ce n'est pas "un machin qui vole avec ses petites ailes" je te signale.