Re: coup de gueule sur Jurassic Park

Posté par

Steven spielberg a dit qu'il voulait montrer des animaux et pas des monstres

Posté par

Y'a aussi beaucoup d'autres dinosaures inoffensifs dans Jurassic Park, à commencer par des parasaurolophus dans le premier et le second, des corythosaures dans le deuxième, des gallimimus qui n'en veulent pas vraiment aux humains puisqu'ils ne deviennent un danger pour l'homme qu'en fuyant un tyrannosaure et je ne parle pas des quelques diplodocus qui brouttent paisiblement près de la rivière. Les herbivores (triceratops, stégosaure, pachycéphalosaurus et ankylosaures) ne sont dangereux en soit que parce qu'ils se sentent eux-mêmes en danger.
Pour ma part, je ne dirais pas que l'entièreté des dinosaures ont été mal reconstitués. Quand on y pense, uniquement les mangeurs d'homme ont été légèrement modifiés, à savoir le T-rex, les dilophosaures, les raptors et bien sûr le spinosaure. Spielberg les a rendu plus intelligents, plus terrifiants, plus dévastateurs et leurs a donné des facultés qui sont peu probables d'un point de vue scientifique (dilophosaurus jetant du venin, spinosaurus au museau robuste s'attaquant à un trex, vélociraptor (ou plutot deynonichus) doué d'une intelligence égale à celle d'un champanzée,...). A part cela, les dinosaures virtuels de JP sont criant de réalismes et ne semblent pas avoir été modifiés anatomiquement pour le film. Les compys sont superbes, les tricératops et les stégosaures magnifiques, sans parler des hadrosaures, des ankylosaures et des ptérosaures qui semblent presque réels. Quant aux déplacement, il me paraissent très réalistes, ci ce n'est l'exemple d'un t-rex capable de poursuivre une jeep.
N'oublions pas enfin qu'il y a eu plusieurs conseillés scientifiques de grandes renommées : Bakker et Horner...
Non, les reconstitutions sont majestueuses et très appuyées sur des données paléontologiques, si ce n'est pour certains détails qui restent indispensables pour mettre un peu de frayeur dans ce film à suspense.
Et puis, comment concevoir les JP comme des documentaires alors que les dinosaures cottoyent des hommes ??!!!!!
Conclusion : les dinos de JP sont beaux et pour la plupart très réalistes, mais ne vivent tout simplement pas 65 millions d'années avant nous...

Posté par

Citation de gigaraptor: steven spielberg a dit qu'il voulait montrer des animaux et pas des monstres

Un "dinosaure" reconstitué avec du lézard et la grenouille dedans, on peut appeler ça un OGM

Posté par

Si Horner a été un des plus grand nom il est aujourd'hui complêtement honni, il a pété un cable monsieur Jack!

Posté par

Les carnivores sont souvent pris pour les méchants qui devore tous sur leur passage ! mais c'est faux ! s'ils mangent d'autre dinos c'est pour vivre ! demandez à une vache ce quelle pense des humains, elle vous repondra que se sont de vilain personnage qui tue sans pitié, avec froideur ! la difference entre un t-rex et un humain c'est que le t-rex tue pour manger alors que certain humain tue pour leurs plaisir. c'est pour ça que l'homme et le dinosaure ne peuvent cohabité ensemble. les dinos finiraient par s'éteindre, détruit par l'homme, comme les ours dans les pyrenées et j'en passe !

dieu créé les dinosaure
dieu créé l'homme
l'homme detruit dieu
l'homme detruit les dinosaure

Posté par

Mince, j'ai jamais demandé quoi que se soit à une vache et je me rends compte grâce à Gigaraptor que ce bovidés ne fait pas que Meuh. Il répond aux questions qu'on lui pose !!!

Posté par

Ha ha ha ! tu peux garder tes remarques pourries stp

Posté par

Ce n'était qu'un simple exemple, à moin que tu n'es pas compris !

Posté par

Et si tu comprends pas ce que te repond la vache... tu n'aas qu'a demader au docteur vaches, elle te ferra la traduction !

Posté par

Allons, allons Gigaraptor,... C'était une remarque, certes pourrie je te l'accorde, mais à prendre à la rigolade. Où est donc passé ton sens de l'humour ? Soit, ceci étant dit, on revient sur le sujet de JP et encore désolé de t'avoir offensé...

Posté par

Désolé, c'est juste que je m'emporte trop vite en ce moment

Posté par

En tout cas ce sujet porte bien son nom : coup de gueule sur jurassic park

Posté par

Posté par

Ce que dit gigaraptor sur les carnivores n'est pas fau !
Mais je penses qu'il son plus des charognards....
http://www.dinosoria.com/tyrannosaurides.htm

Posté par

Si Jack Horner travaille les dino du 4...

il se pourrait de voir des spinos de 23 mètres de long,des deinonychus (j'appelle pas sa des velociraptor) coouvertde Plumes...(sa ne corréspond pas au 3 premiers numéros)
et un gros patapouf de t-rex lent et charognard ^^...

ces theories sont peut etre vraies,mais elles se détachent complètement de l'univers jp...

Mais respectons monsieur Jack...qui en sait beaucoup sur des dinos comme Maiasaura...

Posté par

J'veu pas de dinosaures à plumes : ca C des oiseaux !!!!

Posté par

Bon alors de une, vous allez vous calmer, et de eux, vous allez essayez d'améliorer votre orthographe, et je parle surtout pour SNAKS91 et irsnbdino (uniquement pour l'orthographe).

Posté par

Moi je trouve que des plume sur les raptors c'est fun
quand il sont enervé il errissen leur plume

Posté par

Pardon Van Helsing...
J'ai écrit ce message il y a longtemps, maintenant je me suis amélioré...
Des raptors avec des plumes se ne sont plus des raptors...

Posté par

Citation de SNAKS91: Des raptors avec des plumes se ne sont plus des raptors...

Ai déjà dit ailleurs que les seuls raptors sont les oiseaux de proie. Et ils sont bien couverts de plumes ceux-là