Re: coup de gueule sur Jurassic Park

Posté par

Rien compris

Posté par

Vous êtes timbrés, victimes de JP, pratiquement tous autant que vous êtes.

Vous êtes persuadés que l'ont paut réssuciter les dinos, que les dinosaures de JP sont réelles, sans croire la science, vu le niveau vous avez intérêt à suivre tous les messages de Gigy et Tiky...

Posté par

(A Tikémini page 3) :
Comment les scientifiques peuvent affirmer que les raptors avaient des plumes alors que ces personnes n'ont que des fossiles quasi-décomposé !!!!

Posté par

Facile les raptor on laisser leurmarque dans la roche et il sont vu des trace de plume
conclusion: les plume sont des ecaille evolué

Posté par

Citation de SNAKS91: (A Tikémi page 3) :
Comment les scientifiques peuvent affirmer que les raptors avaient des plumes alors que ces personnes n'ont que des fossiles quasi-décomposé !!!!

C'est Tikémi (sans ni à la fin), merci.
Je répète pour ceux qui ne lisent pas les posts : "raptor" désigne les oiseaux de proies en anglais, et ils sont bien couverts de plumes ceux-là !
Quant aux Velociraptors, on leur a découvert des traces sur les os qui laissent bien penser qu'ils avaient des longues plumes sur les bras (plus d'infos dans Actualités paléontologiques, y a un topic à ce sujet). Et leurs cousins montrent des marques évidentes d'un genre de proto-plumes.

Posté par

Ouais, je sais pas...
Même si ça s'avèrait vrai, un raptor à plumes, c'est moche et nul (c'est mon avi)

Posté par

Citation de SNAKS91: Ouais, je sais pas...

Tu veux dire un Velociraptor

Un Raptor n'est pas un theropode du crétacé

Posté par

Oui

Posté par

Bas ca va un raptor à plume est beau regarde
http://images.livescience.com/images/Avian_Velociraptor_03_10.jpg
Il reste terrifiant quand même...

Posté par

Http://www.bicycle.net/wp-content/uploads/2007/06/velociraptor-480.png

Posté par

C'est image n'est pas moche... mais pas magnifique...
Ceux de JP3 sont encore bien...

Posté par

Et d'abord MIMIDINO, j'ai du mal à croire que des écailles deviennent des plumes !
Ce n'est pas possible...
Il y a DINOSAURE et OISEAU point barre.

Posté par

Ecaille et plume sont fait de la même matière

Posté par

C'est vrais c'est la même matière (celle qui constitue nos ongles je crois) et SNAKS91, dinosaures et oiseaux c'est PAREIL les oiseaux sont justes des dinosaures très évolués et on a du mal à y voir le coté dino (surtout a cause du bec je pense même si des dinos ont un bec) bien que ca soit évident pour moi.

Posté par

Citation de SNAKS91: et d'abord MIMIDINO, j'ai du mal à croire que des écailles deviennent des plumes !
Ce n'est pas possible...

C'est pourtant bien ce qui s'est passé, regarde les théropodes du Liaoning si ça peut t'aider à voir le lien. Y a quelques bons dossiers sur le sujet qui ont été fait également.
PS : écaille, plume, ongle, poils, corne de rhino, sabot, ... tout ça est constitué de kératine

Et les oiseaux SONT des dinosaures. Que tu le veuilles ou non. Si tu n'es pas content, va falloir soit changer d'avis soit rejoindre les quelques olibrius qui forment les groupes de BAND (acronyme de birds are not dinosaurs) et de créationnistes.

Posté par

Posté par

bien dis

Posté par

Très très évolué alors !!!
J'aimerai d'autre preuves : ex : vous allez au temps des dinos...

Posté par

Les dinosaures ne sont pas des oiseaux, non ?qui volent avec leur petites ailes ?!!!
Entre dino) et (oiseau il y a peut ^être quelque chose...

Posté par

Les oiseaux descendent directement de petits théropodes du Jurassique, donc les oiseaux SONT des dinos. Ils sont simplement très dérivés par raport à leurs ancêtres.
La définition d'un oiseau, ce n'est pas "un machin qui vole avec ses petites ailes" je te signale.