Re: coup de gueule sur Jurassic Park

Posté par

Citation de Spinosdu93: Tikemi je crois que le dilophosaure etait plus petit que d'habitude dans JP

Oui, tu as raison j'ai fait un lapsus : le Dilophosaurus est beaucoup trop petit dans le film. Merci de me corriger, je n'avais pas vu mon erreur.

Posté par

Mais je crois qu'il etait qu'un bébé non?

Posté par

Citation de Ila9: Mais je crois qu'il etait qu'un bébé non?

Un bébé avec une collerette, des crêtes et du venin et tout comme un adulte ? C'est juste une excuse : ils voulaient un dino à la fois cool et méchant, et ils l'ont fait petit pour qu'il puisse rentrer dans la voiture pour manger Nedry...

Posté par

IL voulait faire un dinosaure-cobra :
sorte de collerette ,venin qui aveugle voilâ il voulait donné de grand ére a se dinos

Posté par

Mais peutetre que dans le 1993 des paleo croyait ça!
Il se peut qu'il se soivent trompés
----->ex.:avant les paleos croyaient que l'iguanodon avait une corne sur le né et qui etait une iguane géante!
(meme si je sais que vous le savez)

Posté par

Mais sinon ils ont fait une erreur CATASTROPHIQUE

Posté par

Non ils le savaient très bien, ils l'ont fait petit exprès pour avoir un dino qui puisse rentrer dans la voiture pour manger le méchant.

Posté par

Citation: IL voulait faire un dinosaure-cobra :
sorte de collerette ,venin qui aveugle voilâ il voulait donné de grand ére a se dinos

Il y a un lezard qui vit en Australie et je crois qu'il s'appelle le DRACO ou un truc de ce genre la

Posté par

Lézard à colerette ils se sont inspirés de cet animal pour modéliser ce bon vieux dilophosaurus

Posté par

Yoyo,tu parlais d'un documentaire ac 56 fautes...te rappelles-tu lequel?

Posté par

Citation de utahraptor: Yoyo,tu parlais d'un documentaire ac 56 fautes...te rappelles-tu lequel?

A ouè?

Posté par

De toute façons il ne s'agit ni plus ni moins qu'un film. Jack Horner ou pas, l'essentiel était de faire passer le message que les dinosaures n'étaient pas les bestioles à écailles qui bouffaient tout sur leur passage...mas bel et bien des animaux majestueux et ayant des comportements d'instinct. Alors qu'on arrête de dire que le Spinosaure ne pouvait pas battre le T-Rex, que le Dilophosaure ne crachait pas, que le Raptor avait des plumes, etc.

Ce n'est pas la réalité ! C'est une sage debutée en 1993, donc à l'époque il fallat à tout prix montrer au public des dinosaures réels, mais pas forcéments scientifiquement exacts.

Posté par

Très bien dit

Posté par

Citation de King Kong World: donc à l'époque il fallat à tout prix montrer au public des dinosaures réels, mais pas forcéments scientifiquement exacts.

Alors là, je ne comprend pas cette phrase. Parce que les dinos en 3D et plastique-résine de ce film sont "réels" ? Et comment quelque chose de (soit-disant) "réel" peut ne pas "être exact" ? Ce film montre des erreurs, et est très loin de la réalité (scientifique ou pas).
C'est un divertissement point barre. Voilà pourquoi dès que quelqu'un nous ressort le spino, le T-rex, le dilophosaurus et tutti quanti, on le remet dans le droit chemin en lui disant que
Citation: le Spinosaure ne pouvait pas battre le T-Rex, que le Dilophosaure ne crachait pas, que le Raptor avait probablement des plumes, etc.

Et que bref ce n'est qu'un film et rien de plus.

Posté par

Ce qu'il voulait dire c'est que ce n'est qu'un film qui voulait montrer des dinosaure actif mais qui ne sont pas forcement comme ils etaient il y a des millions d'années

Posté par

Et malheureusement trop de gens le prennent comme une espèce de documentaire...
On est d'accord sur ce point.

Posté par

Oui

Posté par

Tiens on parle encore du spino ? et de dilopho ?

Gasp

Posté par

Exactement, je voulais dire que ILM a voulu montrer des dinosaures proches de la réalité (musculatures, comportement, deplacements) mais pas forcement en conformité avec l'époque où ils ont reignés (poids, taille). Pour ceux qui ne comprennent encore rien à Jurassic Park et ses dinosaures : lisez les livres. Les dinosaures de Ingen sont des clones, des monstres de foire. C'est comme si on mettait une autruche genetiquement modifiée dans un zoo pour qu'elle soit plus grosse que la normale !

Posté par

En ce qui concerne le comportement et les déplacements : les réalisateurs ne montrent pas ce que l'on sait mais ce qu'ils avaient envie de montrer : un T.rex qui court derrière une jeep. Et ce ne sont qu'inventions. Juste des monstres qui crient et qui essaient de bouffer ce qui passe à leur portée pour la plupart.
Les seuls dinos pacifiques dont je me souvienne sont des brachios qui mâchouillent des plantes ou un Triceratops malade comme un chien (et seule indication liée au comportement dans tout le film : il aurait ingurgité des baies toxiques en avalant des pierres). Pour le reste nada, que dalle, rien du tout.
L'accent est mis sur les dinos "plus vrais que nature", pas sur le fait que ce sont des improbables OGM. C'est dommage parce que beaucoup de gens oublient ce "détail".