Posté par Croc en stock
Pour les films avec des effets en stop motion j'adore Jason et les argonautes, la série des Sinbad, l'île mystérieuse ou encore mon préféré Le Choc des Titans de 1981. J'ai été un peu déçu du remake de 2010, surtout en ce qui concerne le sort de certains personnages phares de l'original comme Andromède et Calybos qui en sont réduit à faire de la figuration. Dans la version de 1981 les personnages de Io et Hadès sont absents, Andromède et Calybos y ont donc un rôle plus important. Je trouve aussi que le Calybos de 2010 a une apparence encore trop humaine (ils auraient pu faire mieux quand même et nous sortir un vrai monstre), celui de 81 bien qu'étant vraiment kitch aujourd'hui à un aspect plus monstrueux que je préfère. Et dommage que la séquence de l'énigme posée par Andromède ne soit pas dans le remake. Mais ce dernier a quand même de bonnes idées comme les armures des dieux (à la place de simples toges) la Terre visible sur le sol du palais de l'Olympe, l'épée de Persée dont la lame n'apparaît que lorsque ce dernier la manipule, le visage de méduse qui se déforme lorsqu'elle pétrifie sa victime ou encore la nouvelle apparence du Kraken (apparition un peu courte cependant), une vrai sale gueule.
Posté par Spinosdu93
Posté par Croc en stock
Parmi les vieux classiques avec des dinos, j'ai oublié de mentionner 1 million d'année avant Jésus Christ (ouais bon le titre) et la Vallée de Gwangi un western avec des dinos et d'autres bestioles, si je me rappelle bien on voit le cheval primitif Eohippus ou Hyracotherium je sais plus quel nom est utilisé dans le film.
Posté par Spinosdu93
http://www.digitalthink.fr/wordpress/?p=1323
Posté par Matt
Posté par Axel421
Posté par Paraptor
Posté par Cymbospondylus
http://video.kamaz.fr/intro-du-film-idiocracy-v10325.html
Posté par Cymbospondylus
Posté par Tikémi
Moui, mais ça fait longtemps qu'on parle d'une suite à ce film. En plus Jim Henson est mort Donc je sais pas trop, à mon avis ce sont simplement des rumeurs.
Je te rejoins à propos de la 3D, elle n'apporte en effet pas grand chose en général (parle comme une vieille croûtonne lol). Pour les maux de tête ça dépend des films, mais je les évite aussi en général. (et puis le cinoche c'est déjà assez cher comme ça )
Posté par Naldo
Posté par Paleofan
Posté par Matt
Posté par Croc en stock
Posté par Paleofan
Posté par Paleofan
Posté par Spinosdu93
@ tous ceux qui aiment pas la 3D: Moi je rejoins paleofan pour dire que la 3D tout dépend en quoi elle est utilisée. Moi je trouve que ça va bien aux films d'Animation de Disney et Pixar, et peut-être aussi à quelques Blockbusters pour être plongé au centre de l'action. Mais maintenant tout les boîtes utilisent ce procédé pour tout et n'importe quoi, tellement que ça en est devenu presque banal contrairement au prix d'ailleurs. Pour moi, la vraie bonne 3D reste celle utilisée au Futuroscope et à la Géode.
Posté par Axel421
Pour la 3D , exactement le même avis que Spinos. Il faut arrêté de cracher dessus. Y'a pas que du mauvais.
Au Futuroscope , c'est tout simplement génial.
Il est vrai par contre au cinéma que c'est pas génial.
Posté par Matt
Posté par Axel421