Re: YouTube et autres

Posté par

Ah oui, Dark Crystal , un pur joyaux dans son genre. Une suite est prévue mais elle mélangera les marionnettes à la motion capture CGI (la technique utilisée sur Avatar) pour une sortie en 3D. Y nous gonfles avec ça, moi à la sortie d'une projection 3D j'ai un mal de tête pas possible et les yeux éclatés alors les séances 3D maintenant je les évites, en plus je trouve que ça n'apporte pas grand-chose aux films mais bon peut être que je ne suis pas de la bonne génération.

Pour les films avec des effets en stop motion j'adore Jason et les argonautes, la série des Sinbad, l'île mystérieuse ou encore mon préféré Le Choc des Titans de 1981. J'ai été un peu déçu du remake de 2010, surtout en ce qui concerne le sort de certains personnages phares de l'original comme Andromède et Calybos qui en sont réduit à faire de la figuration. Dans la version de 1981 les personnages de Io et Hadès sont absents, Andromède et Calybos y ont donc un rôle plus important. Je trouve aussi que le Calybos de 2010 a une apparence encore trop humaine (ils auraient pu faire mieux quand même et nous sortir un vrai monstre), celui de 81 bien qu'étant vraiment kitch aujourd'hui à un aspect plus monstrueux que je préfère. Et dommage que la séquence de l'énigme posée par Andromède ne soit pas dans le remake. Mais ce dernier a quand même de bonnes idées comme les armures des dieux (à la place de simples toges) la Terre visible sur le sol du palais de l'Olympe, l'épée de Persée dont la lame n'apparaît que lorsque ce dernier la manipule, le visage de méduse qui se déforme lorsqu'elle pétrifie sa victime ou encore la nouvelle apparence du Kraken (apparition un peu courte cependant), une vrai sale gueule.

Posté par

Et elle t'as plu cette "sale gueule" n'est-ce pas ?

Posté par

Ouaip et dommage qu'on ne la voit pas davantage

Parmi les vieux classiques avec des dinos, j'ai oublié de mentionner 1 million d'année avant Jésus Christ (ouais bon le titre) et la Vallée de Gwangi un western avec des dinos et d'autres bestioles, si je me rappelle bien on voit le cheval primitif Eohippus ou Hyracotherium je sais plus quel nom est utilisé dans le film.

Posté par

Je suis tombé sur cette vidéo à l'instant, hyper triste regardez:
http://www.digitalthink.fr/wordpress/?p=1323

Posté par

Très émouvante , en effet ..... Pour en revenir aux films , j'aime bine Jaws ! à l'époque c'était pas trop mal , même actuellement je trouve que ça a plus de gueule que tous les CGI vus dans les nanars .

Posté par

Les expressions du visage sont magnifiques

Posté par

Croc en stock, je te rejoins sur la 3D: moi ça me fout la gerbe...j'ai eu le bol de voir "Avatar" en 2D, mais pour "Piranha 3D", j'ai fermé un oeil tout le long sous mes lunettes pour ne pas me choper une migraine ou le tournis...

Posté par

C'est pas si invraisemblable que ca quand vois ce qui se passe dans certaines émissions de télé réa...

http://video.kamaz.fr/intro-du-film-idiocracy-v10325.html

Posté par

Une autre scène excellente: http://www.dailymotion.com/video/x3p7ac_idiocracy-evasion-de-la-prison-fr-e_fun

Posté par

Citation de croc en stock: Ah oui, Dark Crystal , un pur joyaux dans son genre. Une suite est prévue mais elle mélangera les marionnettes à la motion capture CGI (la technique utilisée sur Avatar) pour une sortie en 3D. Y nous gonfles avec ça, moi à la sortie d'une projection 3D j'ai un mal de tête pas possible et les yeux éclatés alors les séances 3D maintenant je les évites, en plus je trouve que ça n'apporte pas grand-chose aux films mais bon peut être que je ne suis pas de la bonne génération.

Moui, mais ça fait longtemps qu'on parle d'une suite à ce film. En plus Jim Henson est mort Donc je sais pas trop, à mon avis ce sont simplement des rumeurs.
Je te rejoins à propos de la 3D, elle n'apporte en effet pas grand chose en général (parle comme une vieille croûtonne lol). Pour les maux de tête ça dépend des films, mais je les évite aussi en général. (et puis le cinoche c'est déjà assez cher comme ça )

Posté par

La 3D, ou comment faire payer plus cher les places de ciné pour un procédé qui dégrade la qualité du film

Posté par

Je ne suis pas d'accord la 3D rend les films beaucoup plus immersifs et impressionants. Ensuite ça dépand des films: certains l'utilisent mieux que d'autres.

Posté par

Bof , à mon tour de rejoindre l'avis de Naldo et de Tikémi : la 3D n'apporte , à mon goût , que peu de qualité aux films . Certes , elle peut contribuer à une certaine immersion , mais je trouve que c'est gâché du temps et de l'argent ......

Posté par

Re bof, pour voir une pointe de flèche, des projectiles divers ou une tête de bestiole "sortir" de l'écran ça reste du gadget (très cher d'ailleurs). De toute façon, je trouve la 3D plus gênante qu'autre chose, en tout cas moi je ne la supporte pas.

Posté par

ça dépand à quelle fréquence vous allez au cinéma: si vous y aller souvent, normal qu'il est plus économique de regarder des films en 2D mais pour quelqu'un qui y va rarement comme moi, ça représente juste quelques euros de différences.

Posté par

Excusez moi pour le bouble-post mais je voulais rajouter que, pourmoi, voir les machoires d'un t-rex sortir de l'écrant, ça n'a pas de prix

Posté par

@ cymbo: il t'as marqué ce film toi aussi apparemment ^^
@ tous ceux qui aiment pas la 3D: Moi je rejoins paleofan pour dire que la 3D tout dépend en quoi elle est utilisée. Moi je trouve que ça va bien aux films d'Animation de Disney et Pixar, et peut-être aussi à quelques Blockbusters pour être plongé au centre de l'action. Mais maintenant tout les boîtes utilisent ce procédé pour tout et n'importe quoi, tellement que ça en est devenu presque banal contrairement au prix d'ailleurs. Pour moi, la vraie bonne 3D reste celle utilisée au Futuroscope et à la Géode.

Posté par

@Cymbo : Excellent

Pour la 3D , exactement le même avis que Spinos. Il faut arrêté de cracher dessus. Y'a pas que du mauvais.
Au Futuroscope , c'est tout simplement génial.
Il est vrai par contre au cinéma que c'est pas génial.

Posté par

La 3D cette blague ..... à part une ou deux exceptions ça sert à rien , sauf à donner mal au crâne !

Posté par

Moi ça me fait rien ..