Posté par Stalker
Ça serait bien de parler de certains animaux qui sont malheureusement complétement passés à la trappe en ce qui concerne la vulgarisation scientifique: les archosauriformes du Trias, qui on précédé et accompagné les dinosaures tout au long de cette période.
Posté par Leolios
Posté par Stalker
Les erythrosuchiens commencent à avoir certaines caractéristiques des crocodiles et des dinosaures, comme par exemple les os du bassin ou la position des jambes: encore arquées mais non horizontales. Ce sont des carnivores de taille moyenne à grande dont le crane ressemble à celui des dinosaures théropodes.
Les aetosaures de la fin du trias ont une certaine ressemblance avec les dinosaures à armure. Comme ces derniers, les aetosaures portent une armure de plaques osseuses sur le dos, mais aussi sur le ventre. Ils avaient un groin avec lequel ils déterraient leur nourriture. Au moins certain Aetosaures construisaient des nids semblables à ceux des crocodiles.
Posté par Tonio raptor
En tout cas merci pour ces information stalker
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Leolios
Posté par Stalker
J'aimerais savoir quels étaient leurs végétaux favoris ?
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par Leolios
les ptéridospermes ont décliné il y a environ 200 Ma et on disparue au crétacé ,ors les Rhynchosauria on disaprue il y a env. 220 Ma
Posté par Stalker
Posté par Croc en stock
Avec leur bec particulier en cisaille et leur plaque dentaire ils devaient se nourrir de végétaux coriaces. Il semble qu'ils aient été capable de creuser le sols sans doute pour dénicher des tubercules.
Teyumbaita sulcognathus du Brésil, le dernier (à ce jour) des rhynchosaures (Norien inférieur ~ 215 millions d'années).
Posté par Gigy
Moi je suis très intéressé par Scleromochlus qui est pressenti pour être un possible proche parent des ancêtres potentiel des ptérosaures.
Posté par Stalker
Un autre exemple connu est le Sinohydrosaurus du Jurassique, dont on a découvert un juvénile à deux têtes:
Un de ses proches parents, l'Hyphalosaurus:
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Les phytosaures, comme Rutiodonmalgré leur nom, ne sont pas des végétariens.
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Megalancosaurus
Hypuronector