Posté par Vag
Posté par Pyroraptor
Enfin y'a pas besoin de peser 15t pour obstruer l'évent d'un cachalot
Posté par Vag
Donc un gros calamar pèse 2-3 tonnes , il a une sacrée résistance pour pas que ses tentacules pètent .
Posté par Pyroraptor
Avec des tentacules larges comme des pneus de tracteurs je pense qu'il y a moyen qu'elles résistent...
Posté par Vag
J'aimerais bien voir ça aussi ;-) , les cachalots males font parfois 40-50 tonnes , 30 tonnes est une masse normale .
Posté par Pyroraptor
Posté par Vag
Posté par Tikémi
Par contre je ne vois pas pourquoi vous parlez de l'évent tous les 3 posts : à 2000 m de profondeur, il est en apnée votre cachalot de 30 T. D'ailleurs il doit pas être trop "à son aise" à si grande profondeur, ce doit quand même pas être si évident à chasser le calmar géant.
Posté par Vag
Mettons tu plonges une minute , pendant cette minute tu distilles l'air de tes poumons , le cachalot fait peut etre ça...
Mais moi cette histoire de tentacules j'ai dû mal à la digérer je serais pas contre une illustration , un pneu de tracteur quand même , je demande à voir , une tentacule de 1m50 de diamère , c'est comme la patte d'un sauropode...
Posté par Lolo
----------
Edité le 29/06/2008 à 21:20 par lolo
Posté par Vag
Posté par Lolo
Posté par Vag
Mais ces animaux sont quand même incroyables , avec 500kg seulement ils tiennent tête à un cachalot , pour moi c'est un défi scientifique presque de comprendre comment 500 kg de matière organique ne se brisent pas devant 30 tonnes de muscles .
Un calamar n'est pas plus rapide qu'un cachalot ? Donc il doit trouver un système pour répartir ses tentacules de manière à dissiper l'énergie du cachalot , quelque chose de ce genre en tout cas , c'est intriguant .
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
Alors là ça m'étonnerait car les poumons du cachalot sont vides ou quasi quand il est à cette profondeur Tout l'oxygène est passé dans son sang et ses muscles, stocké par une hémoglobine spécialement adaptée (myoglobine). La pression est tellement énorme qu'il ne survivrait pas sans ce système.
Posté par Vag
Posté par Tikémi
A ma connaissance tous les cétacés respirent de la même façon lol
Les orques ne chassent pas les baleines habituellement, je pensais qu'à l'occasion elles pouvaient essayer d'isoler un jeune individu et le tuer par morsures.
Posté par Gigy
De deux si le cachalot n'arrive pas à attraper le calamar avec sa machoire le calamar reste plaqué sur le museau de son agresseur et celui ci se retrouve avec un encombrant chapeau qui lui meurtri les chairs (ne pas oublier que hamiltonni à des ventouses pourvues de crochets incroyables qui prodiguent des blessures horribles!)
Enfin la meilleure défense est l'attaque il a été prouvé que les calamars soit fuient en éjectant de l'encre soit choisissent d'affronter les cachalots et essayant de les coiffer (comme les cicatrices sur le melon le laisse penser)
Le calamar sont incroyablement musculeux et agiles, de plus Kubodera a montré qu'étant donné le faible nombre de proies des profondeurs les calamars géants attaquent tout ce qui passent à leur portée, comme ce jeune Architeuthis qu'il a filmé et ce Taningia danae qui fonce sur son leurre.
En plus les calamars ont des capacités cognitionnelles élevées. Pas aussi élevées que celles de poulpes, mais ils sont loin d'être idiots.
Rappelons que les Poulpes ont des capacités cognitionnelles comparables à celles d'un chien!
Posté par Vag