Posté par Vag
1. Le bien connu megalodon , concrètement c'est un requin qui mesure entre 13 et 18 mètres aux dernières estimations et qui fait une quarantaine de tonnes c'est bien cela ? Donc sa taille max est 18 mètres .
2. Les pliosaures , le plus gros actuellement découvert et complet mesure 15 mètres , aux iles salvards , je n'ai aucune idée de sa masse , mais ce qui est certain c'est qu'on a aucun ossement qui stipule l'existence de pliosaures plus grands , est ce que je me trompe ?
3. Les mosasaures , aux dernières nouvelles le plus grand que je connais mesure 14 mètres ( tylosaurus ) et il est plutot finement bati , donc pas bien lourd , donc il ne devait pas être très très puissant par rapport aux 2 autres .
4. Le cachalot , probablement le plus puissant de tous ceux que j'ai cité( je dis ça car j'ai lu une fois qu'un cachalot furieux avait coulé un bateau de 238 tonnes en bois évidemment ) , avec une tête de plus de 10 tonnes....une longueur de 15-20 mètres ( 27 mètres parait il pour certains cachalots préhistoriques , mais j'ai aucune source sérieuse pour ça ) .
Mais il y en a un qu'on oublie souvent et qui peut être dépasse tous ceux que j'ai cité , c'est le basilosaure : 18-25 mètres de long d'après wikipédia , 60 tonnes , descendant des baleines donc assez intelligent je suppose . Je pense que c'est le numéro 1 et j'aurais aimé votre avis dessus . J'aurais aussi vivement aimé savoir si cette baleine carnivore se déplaçait en bande comme nos baleines actuelles ?
En fait on a jamais eu de preuves scientifiques qu'un carnivore marin ait dépassé ou atteint 30 mètres n'est ce pas ?
merci
Posté par Edi
tu peux prendre le liopleurodon aussi qui n'est pas mal comme predateur marin
Posté par Edi
http://bp0.blogger.com/_SnbFzIYLZR8/RfRJ1ziT9vI/AAAAAAAAAHw/w2qe6bQSHNs/s1600-h/giantsquid-80footbody.jpg
mais je doute qu'il ait existé
Posté par Vag
pour le liopleurodon je ne l'ai pas mis car c'est un pliosaure et qu'il fait 12 mètres et non 25 mètres comme indiqué dans certaines émissions de la BBC .
Posté par Lolo
Juste des proportions. Personne n'a jamais vu de calmar géant, d'architeutis.
Posté par Vag
Donc le basilosaure d'après mes recherches reste de manière scientifique sûre le plus grand et lourd prédateur marin qu'on connaisse ?
Posté par Tikémi
Gni ? Jamais entendu ça.
Tu n'as dire que tu restreints ta recherche aux vertébrés, comme ça les calmars ne t'embêteront plus lol
Posté par Lolo
Posté par Vag
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
On vient de découvrir que les placodermes, en plus d'avoir une fécondation interne (ce qu'on soupçonnait depuis longtemps), étaient vivipares, de la même manière que les requins et raies actuels. (ça peut expliquer le "évolué" que tu as vu)
Posté par Vag
c'est curieux que ce poisson long ( 10m) et léger 4-6tonnes soient lent à la nage , je me demande bien pourquoi...
Posté par Tikémi
Les poissons pondent des oeufs, sauf certains Chondrichthyens qui sont vivipares.
Voir ici : https://dinonews.net/forum/actus.php?msg=123315&return=1#top. J'ai l'article original (court mais dense) si tu le souhaites.
Posté par Vag
Posté par Gigy
Par ailleurs le japonais Kubodera et Mori étudient les calamars géants et ont trouvés leur repaires au large des côtes japonaises, il les ont filmés et les filment maintenant depuis une dizaine d'année. Prochaine ambition les trouver dans leurs repaires dans les grandes fosses Atlantiques.
Le Mesonychoteuthis est un superprédateurs seul les plus grands cachalots plongent à 2000 mètres pour aller les chercher et au péril de leur vie, car en plus des ventouses, ces animaux disposent au milieu de leur ventouses des crochets préhensiles de 5 à 8 bon centimètres (on en trouve parfois dans des cicatrices horribles laissées sur le flanc de très vieux mâles. Si le calamar arrive à attraper le cachalot comme il faut il peut tout à fait menacer sa vie.
Des prédateurs de plus de 30 mètres facile, Cyanea capillata, la plus grande automéduse du monde, ses tentacules dépassent les 30 voire 50 mètres et couvrent un terrain de football! Proies favorites, les autres méduses, c'est donc un superprédateur.
Les plus grands animaux marin évitent son contact car il en portent les séquelles à vie (des traces de brulures laissées par les tentacules)
Même les cachalots évitent de passer dans ces rideaux de la mort.
Lorsqu'elles se déplacent, elles sont en groupe en plus, ce qui donne une surface piégée presque grande comme une ville!
Posté par Vag
Posté par Vag
Donc comment tu justifies que le cachalot risque sa vie c'est étonnant...
Posté par Kaiser raptor
Posté par Lolo
Quand je dis 60 m, je parle de deux tentacules, soit 2 x 30 m, soit encore une envergure de 60 m. Le corps est bien évidemment plus petit.
Posté par Pyroraptor