Re: Les émissions TV

Posté par

Bah peut-être qu'il avait pas assez à manger le smilodon et que du coup il est tout maigre parce que cette femme là lui donnait des "petits bouts de viandes" alors que chaque mois normalement il mange un truc de la taille d'une vache. Et puis les vers devaient venir du passé, ce ne serait pas la première fois dans la série.

Posté par

Posté par

N'empèche je trouve que ca devient un peu n'importe quoi les créatures qu'ils mettent dans la série.le prédateur du futur ca peut passer.les monstres de mers sont un peu bizarre et en regardant la bande annonce de la saison 3 j'ai vu qu'il y aurai un monstre genre gremlin. mais il faut bien trouver de nouvelles idées pour faire la série.

Posté par

Oups, je me suis trompé, les vers du futur pardon

Posté par

"Espèces d'espèces" - 1ère diffusion sur France 5

A l'occasion du bicentenaire de la naissance du naturaliste Charles Darwin, France 5 propose ce documentaire plein d'humour sur les espèces vivantes. Saynètes et animations en 3D permettent de comprendre avec précision comment sont répertoriées et classées les petites bêtes et belles plantes de la création.

Destiné à un large public, le documentaire « Espèce d'Espèces » renouvelle notre représentation de l'arbre du vivant et nous fait découvrir que les millions d'espèces qui peuplent la planète, la nôtre comprise, appartiennent toutes à une seule et immense famille. Comment classer les espèces vivantes ? Quel critère utiliser pour les trier ? Le nombre de pattes ? La présence d'ailes, de plumes, de poils, d'écailles ? Pas si simple…

"Espèces d'espèces" a remporté le Grand Prix du Festival international Pariscience (8-12 octobre 2008, Paris) - Production France 5/Ex Nihilo/Arte France/MNHN/CNRS Images année 2008.

Diffusion sur France 5 : lundi 9 février à 20h35 et jeudi 12 février à 15h35

Posté par

J'ai déjà eu l'occasion de voir ce film... et je me suis endormi.
La présentation est moderne et plutôt bien faite, mais on n'y apprend pas grand chose, pas besoin d'être scientifique pour le comprendre.
Une grande partie du documentaire discute de la manière de classer les êtres vivants.

Posté par

J'ai des invitations pour l'avant-première le 7 février prochain, au forum des Halles de Paris, pour ceux qui veulent (vous aurez besoin de confirmer votre présence le plus rapidement possible).

C'est la version 52' qui sera diffusée sur France 5, puis la version de 90' sera diffusée sur Arte plus tard dans l'année.

Posté par

Le Jardin Extraordinaire donnera un reportage sur la Galerie de l'évolution de Bruxelles ce dimanche soir.
Normalement l'émission peut être visionnée sur internet, je mettrai le lien.

Posté par

Si y a des fan de préhistoire y a un documentaire ce soir sur la 5
10 000 avant J-C

http://www.programme-tv.net/culture-infos/1451168-10-000-avant-j-c/

Posté par

Nous avons eu la visite de l'équipe de tournage de l'émission "Sept à Huit" de la chaine TF1.
Ce sujet devrait passer Dimanche 12 Avril
entre 18h45 et 19h45

Posté par

Y a C'est pas Sorcier qui est venu y a 2 semaine dans ma fac.
ILs ont intérogé plusieurs de nos profs, le sujet c'était la paléontologie ( et il ont aussi demandé sur l'origine des hippopotame a ce qu'on m'as dit)
J'ai pu voir Fred en vrai
Par contre pas osé demander un othographe (devant mes prof ça l'aurais pas fait
Mais je suis déçu, sont pas venu avec le camion.... et j'ai donc pas pu voir Marcel....

Je n'ai aucune idée de quand ce sera diffusé.

Posté par

Ce soir (samedi 6 juin), il y a un téléfilm docfiction sur Darwin (Le grand voyage de Charles Darwin) qui est diffusé sur ARTE (à 20H45). Ammonites et Trilobites aux galapagos en perspective...

Posté par

Samedi 20 juin 15h sur Fr5: dans l'ombre des dinosaures: dinosaures à plumes

Posté par

La première partie cette après-midi était pas trop mal , je trouve .

Posté par

Vu le nombre prodigieux de réactions à mon post , je vois que le cas des micromammifères qui ont vécu " à l'ombre des dinosaures " , et ce de nuit , ce qui à permis l' apparition des osselets de nos oreilles , inspire peu . Contrairement aux dinosaures à plumes . Ceci dit , on est quand même sur " Dinonews " !

Posté par

Ce soir un truc sur la 5: il y a même des images d'Esperaza

Posté par

J 'ai signalé ce docu hier dans la rubrique paléoanthropologie , y ' a déjà un topic sur la résponsabilité de l ' homme dans la disparition des mégafaunes , notamment australienne . Et une fois de plus , l ' affaire semble entendue .

Posté par

Oui comme d'habitude, les humains ont tout détruit, et ils finiront par s'auto-détruire un jour.

Posté par

On a donc vu que l ' arrivée de l 'homme constituait en soi une modification profonde de l ' écosystème . L ' énigme de la disparition des mégafaunes est en train de s 'envoler et hier le docu a bien insisté sur le fait que la mégafaune australienne s ' était adaptée pendant 500 000 ans à de profondes modifications de l 'environnement ( Glaciations puis périodes interglaciaires très sèches . ) .

On peut pardonner à nos lointains ancêtres qui raisonnaient en terme de survie .

Mais pas à nous .

Posté par

Déja toi écrire en français stp et si c'est pour dire des conneries c'est pas la peine...
Les oiseaux sont des dinosaures...