Posté par Spinosdu93
Posté par Pyroraptor
Posté par Cymbospondylus
Posté par Spinosdu93
Posté par Damien35
A l'occasion du bicentenaire de la naissance du naturaliste Charles Darwin, France 5 propose ce documentaire plein d'humour sur les espèces vivantes. Saynètes et animations en 3D permettent de comprendre avec précision comment sont répertoriées et classées les petites bêtes et belles plantes de la création.
Destiné à un large public, le documentaire « Espèce d'Espèces » renouvelle notre représentation de l'arbre du vivant et nous fait découvrir que les millions d'espèces qui peuplent la planète, la nôtre comprise, appartiennent toutes à une seule et immense famille. Comment classer les espèces vivantes ? Quel critère utiliser pour les trier ? Le nombre de pattes ? La présence d'ailes, de plumes, de poils, d'écailles ? Pas si simple…
"Espèces d'espèces" a remporté le Grand Prix du Festival international Pariscience (8-12 octobre 2008, Paris) - Production France 5/Ex Nihilo/Arte France/MNHN/CNRS Images année 2008.
Diffusion sur France 5 : lundi 9 février à 20h35 et jeudi 12 février à 15h35
Posté par Webmaster
La présentation est moderne et plutôt bien faite, mais on n'y apprend pas grand chose, pas besoin d'être scientifique pour le comprendre.
Une grande partie du documentaire discute de la manière de classer les êtres vivants.
Posté par Webmaster
C'est la version 52' qui sera diffusée sur France 5, puis la version de 90' sera diffusée sur Arte plus tard dans l'année.
Posté par Tikémi
Normalement l'émission peut être visionnée sur internet, je mettrai le lien.
Posté par DOrbigny
10 000 avant J-C
http://www.programme-tv.net/culture-infos/1451168-10-000-avant-j-c/
Posté par Rhabdo
Ce sujet devrait passer Dimanche 12 Avril
entre 18h45 et 19h45
Posté par Lexovisaurus
ILs ont intérogé plusieurs de nos profs, le sujet c'était la paléontologie ( et il ont aussi demandé sur l'origine des hippopotame a ce qu'on m'as dit)
J'ai pu voir Fred en vrai
Par contre pas osé demander un othographe (devant mes prof ça l'aurais pas fait
Mais je suis déçu, sont pas venu avec le camion.... et j'ai donc pas pu voir Marcel....
Je n'ai aucune idée de quand ce sera diffusé.
Posté par Damien35
Posté par Damien35
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Posté par Lolo
Posté par Neopilina
Posté par Lolo
Posté par Neopilina
On peut pardonner à nos lointains ancêtres qui raisonnaient en terme de survie .
Mais pas à nous .
Posté par Pyroraptor
Les oiseaux sont des dinosaures...