Posté par Theropod
Le fuite pouvait aussi être une solution tout comme la vie en groupe, d'autant plus que l'on estime leur endurance supérieure. Dans le cas de cet Edmontosaurus on a suggéré qu'il ait pu fuire voire repousser le prédateur.
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Matt
Posté par Pachycephalosaurus
Étant donné les bléssures, la fuite n'est plus envisageable.
Posté par Theropod
Posté par Spinotyranus
Posté par Pachycephalosaurus
Cela a pu pousser à un affrontement titanesque entre les deux et ça a permis à l'edmontosaurus de s'enfuir.
Plusieurs possibilités sont envisageables, j'aime à penser que la mienne est mieux mais cela dit ce que tu dis n'est pas faux du tout.
Posté par Spinotyranus
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Theropod
J'avais parfaitement compris ce que tu cherches à dire.
Je ne dis pas qu'elle est à exclure mais qu'elle est assez improbable et se base sur pas grand chose, d'autant plus que ces prédateurs chassaient vraisemblablement en groupe (ce qui est une supputation mais qui reste très probable).
C'est surtout celle qui a été publiée par Carpenter (je n'ai pas le papier sous la main). Carpenter suppose même que l'Edmontosaurus aurait pu se blesser lui-même en repoussant un prédateurs à coups de queue.
Ton hypothèse reste possible, elle ravira ceux qui veulent faire du T.rex rien d'autre qu'un prédateur indestructible et des Hadrosaures rien d'autre que de la chaire à pâtée pour Théropode, mais elle ne se base sur rien et sans que je sois un spécialiste d'aucun de ces animaux elle me semble assez improbable au vu de notre connaissance de l'écologie de ces animaux. On a vu des antilopes ou des zèbres blessés réussir à échapper à des prédateurs (Felidae par exemple) sans que les assaillants se soient battus entre eux, ce qui de toutes façons est une stratégie improbable.
Je pense également qu'à notre niveau nous devrions éviter de juger de la probabilité de telle ou telle hypothèse...
A noter que cet Edmontosaurus porte des traces de fractures antérieures à celles de la queue. Il était donc déjà blessé et devait constituer une proie de choix pour un prédateur.
Posté par AgressiveHumanParasa
C'est pas du tout mon cas. Pour moi, le rex est loin d'être invincible. Et les hadrosaure ne sont pas QUE de la chair à patée, tout comme la plupart des herbivores.
Tout à fait d'accord.
Posté par Pachycephalosaurus
Posté par Leolios
ah toujours a défendre les hadrosaures !
Posté par Spinotyranus