Posté par Kaiser raptor
Posté par Skullkid77
En même temps il y a beaucoup d'herbivore notament les sauropodes de toutes tailles, et puis l'Argentine, c'est vaste alors...
Posté par Irsnbdino
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Voilà ce qu'on a de cette bête, la référence, et une note expliquant que les estimations sont faites à partir du Deinonychus et de la largeur du métatarse partiel.
Donc, on ne connait pas grand chose, et il y a beaucoup de phantasmes de certains autour de ce carnivore. Bien faire la distinction entre réalité et imagination SVP.
----------
Edité le 10/02/2008 à 17:42 par Paléomaniac
Posté par Tikémi
Si un modo passe, je ne suis pas contre qu'il édite, merci
Posté par Skullkid77
Si c'est vraiment un coelurosaure, alors ca prouve que la branche T-rex n'est pas totalement absente en argentine!(même si c'est un cousin/descendant éloigné de la branche coelurosaure...)
Sinon ce megaraptor est peut être un pecheur, il aurais suivi une évolution semblable a celle des baryonichinaes(c'est bien ca?) pour arrivé a une griffe au bras... mais qu'elle est la tête du bestiau? a t'il gardé une tête de coelurosaurus (un peu allongée et droite) ou bien a t-il évolué vers une tête picsiforme avec de fines dents et un long museau? j'aimerais bien qu'on trouve d'autre fossiles de cet animal pour avoir réponse a ces questions...
Posté par Kaiser raptor
http://www.dinosoria.com/gigantoraptor.html
Posté par Kaiser raptor
Posté par Skullkid77
Posté par Dinofan
Tarbosaurus pesait entre 3 et 4/5 tonnes alors que le gigantoraptor lui n'en pesait "que" 1,4 tonnes et étais beaucoup moins armées , le Tarbosaurus avait une énorme machoire, bien que les griffes du gigantoraptor devait le ramener à la raison. Mais je pense que l'atout principale du gigantoraptor était s vitesse .
Posté par Skullkid77
Posté par Charlie
Chez les mammifères actuels, une fouine c'est bien plus petit qu'un renard et pourtant c'est une machine à tuer bien plus efficace pour des proies assez similaires
Posté par Dinofan
Posté par Skullkid77
Posté par Charlie
Pour donner une image moderne, certains groupes de lions (rares, mais ils existent) chassent l'éléphant. Pourtant le ratio de taille elephant/lion est encore plus grand que entre par exemple Diplodocus et Allosaurus.
C
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Tu cherches un peu sur Google et tu trouveras. C'est très connu. Il existe quelques groupes de lions qui ont pris l'habitude d'attaquer des éléphants (en général de nuit il me semble).
Posté par Skullkid77
mais j'aurais penser que l'elephant se serait mieu defendu, là il se laisse presque faire alors qu'on dit que l'elephant est super dangereux ...
Posté par Tikémi
L'éléphant est dangereux, tout comme l'hippopotame et le buffle. Ce sont 3 des Big Five.