Posté par Tikémi
Posté par Lemartien
Posté par Captbot
Posté par Lemartien
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
Posté par Céfalis
Posté par Lemartien
On pourrait dire que c'est la relativité générale (donc la théorie de l'espace temps), je crois que c'est dans cette théorie que l'on trouve les mirages gravitationnelle, mais je ne peux pas le garantir. La seul chose dont je suis vraiment sur c'est que c'est Einstein le premier a avoir prédit ce phénomène. La on s'est un peu éloigné du sujet. On pourrait créer un nouveau topic, non?
Posté par Céfalis
Posté par Murtagh
Posté par Lemartien
Posté par Céfalis
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
A part le ciel et espace de ce mois-ci il y a aussi le nouveau hors série de science et vie qui décrit très bien le sujet des exoplanètes, il y a en plus la liste de 230 exoplanètes avec la carte du ciel les situant! Le lien: http://www.science-et-vie.com/Sommaire.asp?Type=SVHS
Posté par Cymbospondylus
Posté par Edi
l'étoile la plus proche(hormis le soleil) est a environ 4 année lumière,
sachant que la lumière va a environ 300000 km par seconde
il faudrait donc parcourir 9460800000000 km^^ce que je crois totalement impossible a faire en une centaine génération de plus on aurait pas les carburant nécessaire (solaire, si il n'y a pas de source lumineuse ..., ionique ça ne durera pas assez et ainsi de suite...)
de plus on pourra jamais atteindre la lumière de la vitesse
j'ai vu sur un site que si on s'approchait de la vitesse de la lumière le temps commençait a s'écouler plus lentement jusqu'à ne plus s'écouler a la vitesse de la lumière, c'est vrai ou faux?
Posté par Cymbospondylus
Posté par Edi
Posté par Cymbospondylus
Posté par Edi
et puis on est plus a la période de la guerre froide, y a rien de super a prouver sa supériorité en plus ça prend enormement d'argent