Posté par Damien35
[25-04-2007]
Des chercheurs de trois laboratoires francais(1) associés au CNRS, de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne viennent de détecter pour la première fois un système planétaire extra-solaire incluant une planète de type terrestre habitable. Située autour de l'étoile naine rouge Gl581, à 20,5 années-lumière de notre planète, cette «super Terre» est la plus légère des 200 planètes extra-solaires connues à ce jour. Elle est aussi la première à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre. Ces points communs avec notre planète permettent d'imaginer l'existence d'une éventuelle vie extra-terrestre. Cette découverte est à paraître dans la revue Astronomy & Astrophysics.
La suite: http://www.insu.cnrs.fr/web/article/art.php?art=2158
Autre lien: http://www.flashespace.com/html/avril07/25_04.htm
Posté par Van Helsing
Posté par Tikémi
Posté par Spinosdu93
Posté par Tikémi
Posté par Céfalis
Posté par Lemartien
Posté par Céfalis
Posté par Tikémi
Posté par Dinomaster
Posté par Lemartien
Peut-être que d'ici la on sera redevenu des hommes des cavernes, alors faut plutot penser à sauver notre planète aujourd'hui plutot que d'en trouver une autre que l'on détruira.
Posté par Yoyo
Je serais toi j'irai voir a l'Elisée ou je déposerais une plainte pour que ces lois soit transformé..
Posté par Raptor93
Ouais, ça changerait peut-être ma moyenne...
Posté par Camptosaure
Posté par Lemartien
Posté par Céfalis
Ben oui sinon on n'y arrivera jamais sur cette planète!
Posté par Tikémi
Tu peux tout aussi bien commencer à marcher sur la tête et demander à la Terre de tourner dans l'autre sens.
Posté par Lemartien
Ben oui sinon on n'y arrivera jamais sur cette planète!
On ne peut pas changer les lois de la physique! Parce que d'abord c'est impossible, mais aussi parce que ça serait trop dangereux. Par contre, selon les lois de la physique il serait possible d'emprunter un chemin beaucoup plus court en déformant l'espace temps. Et dans ce cas la on pourrait rejoindre la planète en beaucoup moins de temps. Malheureusement nous ne savons pas si technologiquement ce sera possible...
Posté par Captbot
Posté par Lemartien