Posté par Nicolas
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Afrovenator
Posté par Gigy
L'attraction d'un trou noir est telle envers la matière ou les particules que même la lumière est aspirée par lui et tout rayon de lumière qui passe l'horizon disparait à jamais!
Posté par Afrovenator
Posté par Tikémi
A mon humble petit avis, on se fait aspirer puis écrabouiller sur une sorte de noyau très dur et très attractif (qui attire tout à lui, même la lumière, comme l'a rappellé Gigy), mais c'est loin d'être mon domaine.
Posté par Pyroraptor
Posté par Farfadet
Si tu veux plus de renseignements sur les trous noirs je te conseille de te procurer le hors-série de Pour la Science de Juillet 97. Il y a dedans un article sur le voyage dans le temps autour d'un trou noir que j'aurai bien du mal à te résumer ici (faut que j'essaye de comprendre avant )
Farfadet
Posté par DOrbigny
imagine une table, un trou au milieu, tire la nappe par le trou, tu aspire la nappe, voila un trou noir!
sauf que la tu aspire de la matière, des molécules, des photons(la lumière) donc la lumière aspiré disparait...on ne voit pas les trou noirs car aucun photon ne s'en sorte...
mais ou passe cette matière? un autre univers?
Posté par Nicolas
Posté par 6fle
Donc, je suis sceptique.
Le temps présent, déjà, qu'est-ce que le temps présent ? Chaud à définir. Pour moi, le temps présent est aussi passé et un peu avenir (par projection à plus ou moins long terme). Le temps est en plus une notion culturelle (selon les civilisations, on voit pas le temps "chronos" de la même manière), par exemple nous en tant qu'occidentaux modernes, on est trés projetés vers l'avenir ("je pense à côtiser pour ma retraite dés l'âge de 25 ans" en est un symptôme), et c'est pas le cas de tous.
En plus, me rappelle d'un type qui avait dit : Ca se saurait, on aurait déjà reçu moult visites. Et personne, alors...
Trou noir ou pas... c'est le concept de temps qui fait que couic. Enfin, pour ma petite pomme.
Posté par Farfadet
Farfadet, passé le quota de reflexion pour la semaine moi ! lol
Posté par Afrovenator
Posté par 6fle
Posté par Carcharodontosaurus
Mais moi je verai plustot un trou noir comme un compresseur, il absorberait tout dans ses environ et reduirait les atome a une taille encore plus petite que l'on peut l'imaginer (la taille aussi sa existe pas vraiment) et quand il serai vide il mourrait
PS on peut pas voir de trou noir
Posté par Paléomaniac
car pour voir qqch, la lumière doit entrer dans notre oeil, or la lumière est aspirée par le trou noir et elle n'en ressort pas.