Re: Trou noir : remonteur de temps?

Posté par

La plupart des calculs sur les trous noirs sont théoriques mais disons que même la lumière est attirée et digérée par eux au point que l'on appelle la singularité.

L'énergie d'un trou noir est évaluée à l'énergie de plusieurs galaxies massives.
Le plus intringuant c'est que cette thorie de la singularité est en train d'être remise en cause car les quasars ces enormes concentration d'energie pourraient bien être des bouche de sortie de trous noir et on les appellerais alors des trous blancs! Les deux serraient reliés par des trous de vers qui permetraient si on pouvaient s'en approcher pemrettre de voyager plus vite que la lumière et donc remonter dans le temps.

Posté par

Oui mais ond dit aussi que ces trou de vers sont trop petit pour que nous humain pouvant y pénétrer, je me trompe ou pas Gigy

Posté par

Apparament il en existrerait de toutes les tailles.

Posté par

Ok, donc il y aurai des trou noir dans lequel on pourrai s'engouffrer, et il en on repéré ou pas ?

Posté par

Le problème du trou noir c'est qu'on sait plus le calculer par des calculs d'atrophysique plutôt que le voir, puisqu'il absorbe même la lumière, en plus l'attraction semble si forte à la périphérie de ces structures que la lumières des étoiles environantes est modifiée et déviée.
La possibilité d'observer un trou noir est lorsquei'l se forme dans ses parages immédiats un disque d'accrétion à cause d'une étoile toute proche.
cette étoile émet alors de la matière qui est aspirée par le trou noir, si elle franchit l'horizon elle disparaît à tout jamais ou alors réapparait en étant passé par un trou de vers dans un trou blanc! Les deux sont possible.

Posté par

Donc le trou noir est un tunel entre deux parti de l'univers très éloigné, mais le chemin marche dans un seul sens ou dans les deux ?

Posté par

Je connais quelques trous noirs mais il me semble que c'est dans un seul sens

Posté par

Il me semble aussi que l'orsque quelque chose est aspiré dans un trou noir, plus il se rapproche du centre plus l'objet est deformé et le temps rallongé

Posté par

Ok

Posté par

Attention je n'ai pas dit cela, le trou noir n'est pas un tunnel vers une autre partie de l'univers, mais pourrait en être un c'est pas la même chose.

Posté par

Donc on n'en sait rien c'est sa gigy

Posté par

Il y a deux possibilités
soit la singularité qui est le point central du tou noir un endroit qui défie les lois de la physique puisque la pression, la température et la vitesse y sont quasi infinie! ce qui expliquerait la disparition de la lumière lorsqu'elle entre dans le point de singularité!
Ou alors des trous noirs interconnectés avec des trou blancs par des trous de vers!

Posté par

Ok