Posté par DOrbigny
Posté par Kuzanaguy
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Gigy
Posté par Gigy
Posté par Afrovenator
OGM est un organisme dont le matériel génétique a été modifié par génie génétique.
organisme vivant dont on a modifié le patrimoine génétique en y insérant un ou plusieurs gènes issus d'un autre organisme vivant. Ce processus, appelé transgénèse, permet de transférer des gènes d'une espèce à une autre (d'une bactérie à une plante ou d'un humain à un animal). On parle également de plante transgénique.
Et j'en passe mais moi ce qui me chagrine pour ces OGM c'est que ces plantes seront plus resistances a des insectes, des maladies, mais pour les insectes y'a des animaux qui s'en occupent, alors si elles sont plus resistantes logiquement aux insectes, plus de ces animaux enfin je me comprends lol
Posté par Dinomaster
Posté par Dinomaster
Posté par Afrovenator
Lol merci cryo mais sa je le savais, ce que je voulais savoir c'est quels sont les effeets secondairees
Et pour les definitions que j'ai dit c'est pour gigy il me l'a demandé lol
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Ce que je ne suis pas d'accord c'est que les ogm servent à rendre les plantes plus résistantes aux pesticides pour pouvoir en mettre plus! qu'on les rendent résistantes aux insectes ca c'est normal mais si c'est pour mettre plus de neurotoxiques là je dis pas d'accord!
en revanche le projet OGM que dirons tous les détracteurs si un jour on peut nourrir tous les gens de la planètes sans mettre à sec toutes les ressources!
Je crois que le principe de précaution s'applique ici comme ailleurs, mais de grâce ne mettons pas de bâtons dans les roues de la recherche qui essaye d'améliorer les conditions d'existence de l'humain!
Posté par Pyroraptor
Posté par DOrbigny
(certain fournisseur d'ogm, créer une resistance uniquement à leur pesticide...si on achete leur ogm...il faut acheter leur pesticide...business is business [round up à failli perdre du fric...finalement il en gagne encore plus...]
Le seul problème des ogm c'est de savoir jusqu'où l'homme ira...
Posté par Tikémi
A noter qu'on peut obtenir le même genre de résultats qu'avec des OGM en retrouvant et croisant les espèces cultivées actuelles avec les espèces dites "sauvages", càd ancestrales, qui ont des résistances aux parasites, champignons, etc. (et vive la biodiversité ).
Y a pas forcément besoin de tripatouiller le génome d'une créature pour arriver à ses fins.
Ça c'est l'avis de la biologiste.