VIVE LES OGM

Discussion: 26 287 55 Dernière réponse

Posté par

VIVE LES OGM

Posté par

Ca depend,ca dépasse

Posté par

Je dis non pour l'instant car on ne connait pas l'effet a long terme sur l'humain et on se demande de plus s'il ne pourrait pas detruire certains ecosystemes vu sa resistance

Posté par

Les amis cela fait plus de 18000 ans que les hommes mangent de OGM! depuis la domestication des premières plantes et des premiers animaux.

Posté par

Certes gigy mais les nouveaux OGM sont tres differents ils sont encore plus resistants que ceux que tu parlent, de plus l'homme cette fois a manipulé genetiquement alors qu'il y a 18000 ans c'etait une methode plus naturel, franchement les nouveaux OGM je me mefie, j'attends a long terme, disons 20 ans, apres j'aviserai

Posté par

A partir du moment ou les hommes ont mis en place les mécanisme de sélection des animaux il n'y a plus rien de naturel, puisqu'il ont favorisé des caractères qui leur étaient utiles! trouve moi la définition d'un OGM sil te plait!

Posté par

Et puis vous pouvez mexpliquer quelle sont ces fameux effets secondaires ?

Posté par

Organisme Génétiquement Modifié
OGM est un organisme dont le matériel génétique a été modifié par génie génétique.
organisme vivant dont on a modifié le patrimoine génétique en y insérant un ou plusieurs gènes issus d'un autre organisme vivant. Ce processus, appelé transgénèse, permet de transférer des gènes d'une espèce à une autre (d'une bactérie à une plante ou d'un humain à un animal). On parle également de plante transgénique.
Et j'en passe mais moi ce qui me chagrine pour ces OGM c'est que ces plantes seront plus resistances a des insectes, des maladies, mais pour les insectes y'a des animaux qui s'en occupent, alors si elles sont plus resistantes logiquement aux insectes, plus de ces animaux enfin je me comprends lol

Posté par

Ce qui est legerement différent d'une selection naturelle...

Posté par

Sinon j'ai du mal a me faire une opinion sur le sujet.

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Organisme Génétiquement Modifié
OGM est un organisme dont le matériel génétique a été modifié par génie génétique.
organisme vivant dont on a modifié le patrimoine génétique en y insérant un ou plusieurs gènes issus d'un autre organisme vivant. Ce processus, appelé transgénèse, permet de transférer des gènes d'une espèce à une autre (d'une bactérie à une plante ou d'un humain à un animal). On parle également de plante transgénique.
Et j'en passe mais moi ce qui me chagrine pour ces OGM c'est que ces plantes seront plus resistances a des insectes, des maladies, mais pour les insectes y'a des animaux qui s'en occupent, alors si elles sont plus resistantes logiquement aux insectes, plus de ces animaux enfin je me comprends lol

Lol merci cryo mais sa je le savais, ce que je voulais savoir c'est quels sont les effeets secondairees

Posté par

Les fameux effets secondaires il n'en y a pas forcement defois il faut attendre quelques années pour le savoir pour certains cas , c'est pour ca que je me mefie c'est tout, je prefere qu'on attende encore quelques temps pour etre sur qu'il n'y est pas de danger sur l'humain
Et pour les definitions que j'ai dit c'est pour gigy il me l'a demandé lol

Posté par

Voila j ai un troisième bras qui pousse Lol

Posté par

MDR n'exagerons pas quand meme lol

Posté par

Non mais c'est cela que l'on fait croire au public!!!! au secour les fous sont lâchés.
Ce que je ne suis pas d'accord c'est que les ogm servent à rendre les plantes plus résistantes aux pesticides pour pouvoir en mettre plus! qu'on les rendent résistantes aux insectes ca c'est normal mais si c'est pour mettre plus de neurotoxiques là je dis pas d'accord!
en revanche le projet OGM que dirons tous les détracteurs si un jour on peut nourrir tous les gens de la planètes sans mettre à sec toutes les ressources!
Je crois que le principe de précaution s'applique ici comme ailleurs, mais de grâce ne mettons pas de bâtons dans les roues de la recherche qui essaye d'améliorer les conditions d'existence de l'humain!

Posté par

No comment

Posté par

Attention j'ai pas dit que j'étais contre au contraire je veux juste etre sur que l'homme ne prend pas de risque avec c'est tout

Posté par

D'ac avec gigy
(certain fournisseur d'ogm, créer une resistance uniquement à leur pesticide...si on achete leur ogm...il faut acheter leur pesticide...business is business [round up à failli perdre du fric...finalement il en gagne encore plus...]

Le seul problème des ogm c'est de savoir jusqu'où l'homme ira...

Posté par

Ça peut être utile, si c'est mis en place correctement. Moi je m'en méfie pcq ce sont les grosses sociétés qui font ça, et pas dans un but humanitaire (en tout cas pas uniquement, sinon ça s'appellerait des Père Noël). Comme toujours y aura des dégâts (là je pense à la biodiversité).

A noter qu'on peut obtenir le même genre de résultats qu'avec des OGM en retrouvant et croisant les espèces cultivées actuelles avec les espèces dites "sauvages", càd ancestrales, qui ont des résistances aux parasites, champignons, etc. (et vive la biodiversité ).
Y a pas forcément besoin de tripatouiller le génome d'une créature pour arriver à ses fins.
Ça c'est l'avis de la biologiste.

Posté par

Je suis d'accord avec tikémi