Posté par Markvantomme
http://fr.youtube.com/watch?v=ctRdQkM5Mxk&feature=related
Posté par Edi
Posté par Rhabdo
Autrement dit, en chiffrant le prix de ses composants, le coût de la main d'oeuvre ou de son recyclage...Au final il s'avère que le coût énergétique d'une Toyota Prius par Km parcouru est 5 fois plus élevé que celui d'une Jeep Wrangler!
Conclusion: la voiture hybride encensée par tous nos écolos bobos s'inscrit moins dans une logique de développement durable qu'un 4x4 de conception simple.
Un monspace a une consomation identique à celle d'un 4x4 de base, les monospaces sont beaucoup, beaucoup, plus nombreux que les 4x4 en Europe.... à méditer.
Posté par Edi
Posté par Edi
Posté par Markvantomme
En gros les écolos sont des méchants et je vais les foudroyer.
J'envois un email à mon chef en haut lol
Rhabdo, quand comptes tu se présenter pour les élections?
Posté par Markvantomme
Ici en Belgique les sacs plastiques gratos ont été supprimés, alors qui veut un sac doit le payer.
Ces sacs sont réutilisables, plus résistants et donc plus gros aussi.
Le problème c'est que beaucoup de gens oublient cette saloperie chez soi (y compris moi lol) et à chaque fois on doit prendre un autre, un sac qui contient au moins 4 fois plus de plastique que leurs cousins gratos lol
Je vais rigoler aussi si on supprime l'énergie nucléaire, à votre avis l'énergie des éoliennes va couter moins cher? looool
Je ne pense pas du tout! ça va être terriblement plus cher!
Moral de l'histoire: si vous connaissez un écologiste tuez le pour faire un monde meilleur
PS: je suis écologue, pas écologiste, j'ai horreur à ça, berk! lol
Posté par Markvantomme
Posté par Edi
Posté par Rhabdo
Posté par Edi
Posté par Cryolophosaurus
Vous avez un 4x4 écolo à 80 000 euros mais je sais plus la marque, en fait, c'est un moteur hybride, mais son moteur électrique est beaucoup pluissant qu'une prius, en gros vous pouvez monter à des pointes de vitesses digne d'une voiture des plus normales, qui plus est il utilise le mouvement des roues, de la voiture si je puis dire, je sais plus trop quoi pour recharger la batterie, certes ce n'est pas éternelle mais tu economise vachement. Après y'a le prix qui fait mal.
Après vous avez les voitures à air comprimé qui sont hélas délaissés, pourquoi, parce que c'est total qu'a le brevet, alors que ces petites tutures sont pas mal, j'ai vu des tests, ça marche !!!
Moi je suis à Tours en ce moment, et je me suis dit pourquoi pas prendre les transports en commun, bah dis donc 1H20 pour faire le trajet que je fais en 20 min wouhou lol !!! Et après on s'étonne que les gens prennent pas le bus...
Sinon pour Hulot et Yan Arthus Bertrand, certes ils ont critiquez sur ça mais attention ils sont plus basés sur la conservation des milieux naturels.
Et sinon que pensez vous du covoiturage? J'ai vu qu'on peut s'inscrire sur des sites pour ça? Cela vous tenterait il?
Posté par Edi
Posté par Dinomaster
Posté par Kuzanaguy
Posté par Tikémi
Posté par Spinoroi
Je suis addez d'accord avec toi.
Je suis membre du partis des Verts suisses. Les jeunes verts ont lancé une initiative visant à interdire en suisse l'immatriculation des véhicules émettant plus 250g de CO2 par kiomètre, c'est bien au dessu de la moyenne actuelle, qui est de 170g. Demain je dois récolter les dernière signatures...
Personellement je pense qu'il faut carrément interdire les bagnoles au centre-ville (mais qu'il y ait des transports publics efficaces). En périphérie, il faut taxer les bagnoles en fonction du poids-lourd. Bien sûr, les 4X4 professionels ont le droit à une déro.
Posté par Edi
Posté par Dinomaster
Pourquoi ? Qui a besoin d'un 4x4 en ville ?
Posté par Spinoroi
p.s. Desole, j'ecris depuis un clavier americain, et il n'y a pas d'accents.