Re: Carburant

Posté par

Je vais acheter une voiture comme ça pour moi et Rhabdo

http://fr.youtube.com/watch?v=ctRdQkM5Mxk&feature=related

Posté par

Prepare toi a depenser du fric , et vive la pollution

Posté par

Une étude menée par CNW marketing, bureau de consultants de notoriété internationale a mesuré la valeur environnementale de nos voitures en prenant en compte non seulement le coût d'utilisation mais aussi l'énergie dépensée de sa conception à sa destruction.
Autrement dit, en chiffrant le prix de ses composants, le coût de la main d'oeuvre ou de son recyclage...Au final il s'avère que le coût énergétique d'une Toyota Prius par Km parcouru est 5 fois plus élevé que celui d'une Jeep Wrangler!
Conclusion: la voiture hybride encensée par tous nos écolos bobos s'inscrit moins dans une logique de développement durable qu'un 4x4 de conception simple.
Un monspace a une consomation identique à celle d'un 4x4 de base, les monospaces sont beaucoup, beaucoup, plus nombreux que les 4x4 en Europe.... à méditer.

Posté par

Et on a le droit de faire confiance a la cnw marketing

Posté par

Et si ton rapport est vrai, alors ça voudrait dire que l'histoire de bonus malus c'est du bidon

Posté par

Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions lol

En gros les écolos sont des méchants et je vais les foudroyer.

J'envois un email à mon chef en haut lol

Rhabdo, quand comptes tu se présenter pour les élections?

Posté par

Pour ne donner un petit exemple des effets pervers de l'écologie obsessionnelle lol

Ici en Belgique les sacs plastiques gratos ont été supprimés, alors qui veut un sac doit le payer.

Ces sacs sont réutilisables, plus résistants et donc plus gros aussi.

Le problème c'est que beaucoup de gens oublient cette saloperie chez soi (y compris moi lol) et à chaque fois on doit prendre un autre, un sac qui contient au moins 4 fois plus de plastique que leurs cousins gratos lol

Je vais rigoler aussi si on supprime l'énergie nucléaire, à votre avis l'énergie des éoliennes va couter moins cher? looool

Je ne pense pas du tout! ça va être terriblement plus cher!

Moral de l'histoire: si vous connaissez un écologiste tuez le pour faire un monde meilleur

PS: je suis écologue, pas écologiste, j'ai horreur à ça, berk! lol

Posté par

J'ai raconté une connerie, je ne suis ni l'un ni l'autre lol

Posté par

C'est sur il ne faut pas etre un fanatique, mais sur certains point ils ont raisons: les ogm, l'energie nucleair et ses dechets et etc... (trop long a citer)

Posté par

Quand j'ai acheté mon Patrol en 2005 J'ai payé 900 euro de taxe en plus et il est vrai que depuis il pollue beaucoup moins!

Posté par

Les ecos taxes ça sert a rien, une invention de plus pour vous crouler dans les taxes et impots

Posté par

A putain de carburant, ma bagnole consomme trop, opel corsa de 1992, je vous raconte pas, moi j'arrive plus à assurer niveau financier lol.

Vous avez un 4x4 écolo à 80 000 euros mais je sais plus la marque, en fait, c'est un moteur hybride, mais son moteur électrique est beaucoup pluissant qu'une prius, en gros vous pouvez monter à des pointes de vitesses digne d'une voiture des plus normales, qui plus est il utilise le mouvement des roues, de la voiture si je puis dire, je sais plus trop quoi pour recharger la batterie, certes ce n'est pas éternelle mais tu economise vachement. Après y'a le prix qui fait mal.

Après vous avez les voitures à air comprimé qui sont hélas délaissés, pourquoi, parce que c'est total qu'a le brevet, alors que ces petites tutures sont pas mal, j'ai vu des tests, ça marche !!!

Moi je suis à Tours en ce moment, et je me suis dit pourquoi pas prendre les transports en commun, bah dis donc 1H20 pour faire le trajet que je fais en 20 min wouhou lol !!! Et après on s'étonne que les gens prennent pas le bus...

Sinon pour Hulot et Yan Arthus Bertrand, certes ils ont critiquez sur ça mais attention ils sont plus basés sur la conservation des milieux naturels.

Et sinon que pensez vous du covoiturage? J'ai vu qu'on peut s'inscrire sur des sites pour ça? Cela vous tenterait il?

Posté par

Le covoiturage c'est bien, car on peut prendre contct avec beaucoup de gens et c'est sympa

Posté par

Bah le pb se résoudra tous seul quand il y aura plus de pétrole (même avant avec un litre à 5 ¤).

Posté par

Si on pouvait produire un carburant avec la connerie humaine,là on aurait une énergie inépuisable......................

Posté par

En attendant on essaie avec des algues ou du lisier de porc

Posté par

Citation de markvantomme: Sans parler que les 4x4 peuvent devenir des 2x4 avec un simple toucher de bouton! je ne sais pas si tous mais bon..

Je me demande si un 4x4 en mode 2x4 consomme tout autant qu'un voiture classique, si c'est le cas les écologistes n'ont plus rien à dire lol

Les dérogations devraient valoir non seulement pour les gardes forestiers mais pour tout le monde qui veule se promener en foret, a la plage, dans les dunes etc

En ville ça n'a aucun sens,sauf en cas d'inondation par exemple. On pourrait même appliquer amendes pour les gens qui sont en mode 4x4 sans avoir besoin.

C'est pour ça que j'insiste que la bonne piste c'est de faire 4x4 plus écologiques (pas moins puissants pour autant) et non pas de les supprimer, ça c'est contre évolutif et 100% c.. lol

Je suis addez d'accord avec toi.

Je suis membre du partis des Verts suisses. Les jeunes verts ont lancé une initiative visant à interdire en suisse l'immatriculation des véhicules émettant plus 250g de CO2 par kiomètre, c'est bien au dessu de la moyenne actuelle, qui est de 170g. Demain je dois récolter les dernière signatures...

Personellement je pense qu'il faut carrément interdire les bagnoles au centre-ville (mais qu'il y ait des transports publics efficaces). En périphérie, il faut taxer les bagnoles en fonction du poids-lourd. Bien sûr, les 4X4 professionels ont le droit à une déro.

Posté par

Bonne idee , c'est sur qu'en ville les voitures ne servent souvent a rien

Posté par

Citation de Spinoroi: En périphérie, il faut taxer les bagnoles en fonction du poids-lourd. Bien sûr, les 4X4 professionnels ont le droit à une déro.

Pourquoi ? Qui a besoin d'un 4x4 en ville ?

Posté par

Personne ! Faut etre con pour rouler en 4x4 en ville, mais je parle de l'initative des jeunes verts suisse visant interdire l'immatriculation des 4x4 emmettant plus 250g par km, mais les 4x4 profesionels (tels que ceux des forestiers) auront le droit a une dero.

p.s. Desole, j'ecris depuis un clavier americain, et il n'y a pas d'accents.