Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinomaster
Pour les taxes, celles sur le diesel vont augmenter pour ramener le prix du diesel à celui du super...
Posté par Markvantomme
Melangez un chine qui veut de plus en plus de petrole (pour fabriquer saloperies, je trouve un gachis lol), un USA qui n'a pas trop envie de construire nouvelles refineries malgré la demande croissante, des proto dictaeurs communistes imbeciles (Hugo Chavez lol) d'un coté qui n'aiment pas l'occident et brandent tjrs la menace de leur couper le petrole, une grande partie des champs pétroliers situés dans des pays que Bush n'aime pas trop et pour finir un état saloperie qui aime taxer les gens (par ex. Belgique) et vous aurez un prix a la pompe assez haut lol
Ma solution est tres radicalle, étatiser les réserves quo'n a ici en merd du nord et ne pas la soumettre a l'offre et a la demande, ce n'est que pour notre consommation interne, point a la ligne lol que la Chine aille voir ailleurs lol (en envoyant ainsi a la m.. l'OMC et l'OPEP).
Je ne sais pas si on a assez de réserves en mer du nord, mais dans ce cas on achéterait des autres pays la différence.
Posté par Webmaster
Tout simplement parce que l'augmentation du prix du baril a été beaucoup plus forte que celle du dollar et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Comme le prix de l'essence, c'est surtout des taxes, on ne voit d'ailleurs pas beaucoup d'augmentation du prix à la pompe.
A plus ou moins court terme, loi de l'offre et la demande oblige, les cours vont encore s'envoler et ça ne s'arrêtera pas. Les réserves sont en quantité limitées, les besoins en très forte augmentation. On n'est qu'au début de l'essor économique des Chinois. A eux seuls et en quelques années ils peuvent multiplier au moins par 10 leurs besoins, dépassant très largement les USA.
Posté par Spinoroi
Dans les endroits où les transports publics sont minables je peux le comprendre que ce soit anti-social, mais pas où on a des transports publics efficaces comme à Genève, je supporte difficilement les gens qui roulent en 4x4 pour faire 50 mètres....pas étonnant que la loi de l'offre et la demande ne jouent pas en faveur d'un prix accessible. Un ménage américain consomme deux fois plus de pétrole qu'un ménage Français...à nous de réfléchir...
Posté par Markvantomme
Les écologistes à la Nicolas Hulot veulent qu'on revienne à l'age de la pierre ou quoi
Peu de gens le savent mais George Bush balance beaucoup de pétrole dans un gros trou au Texas.
C'est la réserve stratégique qui sert à alimenter le pays en pétrole en cas de conflit pendant 5 mois sans devoir recevoir une goute de l'extérieur.
Posté par Edi
Posté par Tikémi
Posté par Edi
Posté par Rhabdo
Quant à hulot, ses hydravions, ses hélicos, ses avions, ses camions "MAN 8x8", ses 4x4 avec lesquels il a sillonné la terre entière pendant des années avec quoi il les fait avancer ...avec de la menthe à l'eau peut-être!! et dans le même sac un autre donneur de leçon : Yann Arthus Bertrand, et que l'on ne me dise pas qu'ils payent une "éco-taxe" pour avoir le droit de poluer et de faire de la politique écolo, faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais!
Posté par Markvantomme
A ta place je mettrais des auto-collants de flammes de chaque côté aussi et gros pneus
C'est pas très joli mais pour voir la tête des écologistes, ça n'a pas de prix
Posté par Tikémi
Posté par Markvantomme
Je me demande si un 4x4 en mode 2x4 consomme tout autant qu'un voiture classique, si c'est le cas les écologistes n'ont plus rien à dire lol
Les dérogations devraient valoir non seulement pour les gardes forestiers mais pour tout le monde qui veule se promener en foret, a la plage, dans les dunes etc
En ville ça n'a aucun sens,sauf en cas d'inondation par exemple. On pourrait même appliquer amendes pour les gens qui sont en mode 4x4 sans avoir besoin.
C'est pour ça que j'insiste que la bonne piste c'est de faire 4x4 plus écologiques (pas moins puissants pour autant) et non pas de les supprimer, ça c'est contre évolutif et 100% c.. lol
Posté par Edi
Posté par Markvantomme
Posté par Edi
y-a-t'il vraiment la meme consomation de carburant lorsque il est 2X4 avec une voiture normal.
parce que le 4X4 a tout de meme plus de masse a deplacer qu'une voiture normal
Posté par Markvantomme
Posté par Edi