Re: Interdiction des cultures OGM en France

Posté par

Euh non il va passer en force, c'est ça la démocratie bannière ...

Posté par

"démocratie bannière" ? L'académie française m'étonnera toujours lol.
Non mais sérieux, ça veut dire quoi ?

Et comment ça ça va passer en force ? Encore une bonne occasion de descendre dans la rue les gars (vous faites ça souvent mais vous avez raison !)

Posté par

Une commission mixte paritaire (d'élus triés sur le volet) à remis le texte tel quel sans prendre en compte le vote de l'assemblé.

Démocratie bannières c'est lorsque tu as des élus qui votent d'abord pour leurs intérêts comme par exemple :
- je reforme les régimes spéciaux mais pas ceux des parlementaires
- je supprime de la reforme constitutionnelle l'impossibilité de cumul des mandats
- je vote une augmentation de mon salaire de députés
- je fais appel à la démocratie participative pour construire une loi, puis j'en vide tous le contenu au moment du vote et mince si au moment du vote l'opposition à russie quand même à faire passer quelque chose (parce mes pôtes étaient à la buvette), on créer une commission puis on revote.
- je vote une loi pour supprimer des tribunaux, mais je râle quand on en supprime un dans ma ville.
- je suis député, maire, président de communauté, d'agglomération, avocat, participe à des tas de commissions et touche 100% des salaires de chaque emplois, père de 4 gosses.
- j'occupe des appartements sociaux avec 5000 euros par mois de salaire.
Si tu veux je peux continuer, mais je pense que tu as compris le concept de démocratie ou de république bannière.

Posté par

J'ai été trahis par le correcteur d'orthographe, il fallait lire bannanière et non bannière

Posté par

Mais c'est vraiment n'importe quoi, moi je dis que se systeme il faut le supprimer

Posté par

Genre on refait la révolution française? XD pour détroné notre petit empereur, passé a la guillotine notre furer bien aimé et le viré lui et la monarchie? XD enfin c'est pas trop le sujet...

Posté par

Je parle pas du gars mais du systeme des bannanière, je trouve ca injuste alors que le parlement a choisit ce qu'il fallait faire, si il y a des ogm en france c'est fini

Posté par

Il n'y en auras pas, ça vas être voté, je pense que les ogm vont être interdis...

Posté par

J'esper que t'as raisons, je suis pres a sortir couper les champs d'ogm a tout moment

Posté par

Je crois que c'est mercredi que la loi est votée, c'est ça?

Posté par

je sais pas

Posté par

Citation de dinomaster: Une commission mixte paritaire (d'élus triés sur le volet) à remis le texte tel quel sans prendre en compte le vote de l'assemblé.

Démocratie bannières c'est lorsque tu as des élus qui votent d'abord pour leurs intérêts comme par exemple :
- je reforme les régimes spéciaux mais pas ceux des parlementaires
- je supprime de la reforme constitutionnelle l'impossibilité de cumul des mandats
- je vote une augmentation de mon salaire de députés
- je fais appel à la démocratie participative pour construire une loi, puis j'en vide tous le contenu au moment du vote et mince si au moment du vote l'opposition à russie quand même à faire passer quelque chose (parce mes pôtes étaient à la buvette), on créer une commission puis on revote.
- je vote une loi pour supprimer des tribunaux, mais je râle quand on en supprime un dans ma ville.
- je suis député, maire, président de communauté, d'agglomération, avocat, participe à des tas de commissions et touche 100% des salaires de chaque emplois, père de 4 gosses.
- j'occupe des appartements sociaux avec 5000 euros par mois de salaire.
Si tu veux je peux continuer, mais je pense que tu as compris le concept de démocratie ou de république bannière.

En bref, c'est tout sauf de la démocratie. "pouvoir du peuple", bande d'hypocrites et de faux-jetons oui

Citation: j'ai été trahis par le correcteur d'orthographe, il fallait lire bannanière et non bannière

Ah oué, ça je connais mieux comme expression

Posté par

Là du coup je connais pas du tout le terme bannanière!
C'est une plantation de banane? OGM??

Posté par

"République bananière" désigne un gouvernement corrompu à tous les échelons, généralement peu démocratique d'ailleurs puisque les élections sont truquées, etc. En bref, c'est souvent une dictature.

Posté par

Heu, la France n'en est quand même pas a ça hein?
Pour les éléctions truquées ont peut citer les Etats unis!!
Vive les Etats Unis et leur République bananière!! (merde c'est là que je part cet été en fait! )

Posté par

Non bien sûr on n'en est pas à ce point-là, et les USA non plus, mais on est en droit de se demander si ceux pour qui on a voté NOUS représentent bien, NOS opinions et NOS intérêts, et pas les LEURS... (je dis "nous" parce qu'en Belgique ils ne font pas toujours comme ils devraient non plus...)

Posté par

Tu as parfaitement raison, c'est le peuple qui vote les lois, faut plutot dire leurs "représentants", qui eux ne sont pas dans les situation des vrais français, qui donc ne peuvent pas avoir un jugement de civil français!

Posté par

Finalement la loi est passe ou pas

Posté par

Je sais pas, quelqu'un sait?

Posté par

J'espere que non