Re: [2008] Proposition d'itinéraire n°1: le sud

Posté par

Réunion Mardi soir 20h sur msn ça vous va ?

Posté par

Pour le logement, le budget passe de 100¤ à 37¤/pers si on prend un formule 1 le lundi et le mercredi soir ainsi qu'un 1è classe le jeudi soir, comme ça on peut se laver et c'est moins cher

Posté par

Sayez enfin une connexion...
Je m'excuse de pas avoir été présent pour la réunion j'espere qu'elle c'est bien passé j'essayé de voir damien sous peu pour en parler

Posté par

Ouaip vari faudrait que tu voies avec Arnaud et Tiky pour le rendez-vous à Tours.

Modification/Confirmation :

Jeudi : Aix en provence (plus le matin) et Dalle à Ammonites de Dignes (rencontre avec Valentin, en remontant direction Grenoble c'est sur la route ou presque).

Vendredi : Le Jura, mais il faut voir encore car il y a Cerin (à priori ouvert uniquement l'apres-midi faut appeler pour confirmer), l'exposition paleomania (à Arinthod), les sites à pistes de Loulle et Coisia, ça fait beaucoup pour une journée.

Du coup, on pensait en faire un ou deux le samedi matin vant de rentrer chez nous (la route est longue pour rentrer, donc faut pas partir trop tard non plus...).

De plus, il parait qu'Eragon n'est pas sûr de venir...

Voili voilou en gros.

Posté par

Bha pour le rendez vous sur tour il suffit qu'Arnaud et tiky trouve un billet a peu prés à la meme heure et me dire l'heure ou il faut que j'y sois.

Posté par

Moi je peux arriver à la gare de Tours à 9h44. Pour Tiky, ça avait l'air d'être un peu plus compliqué, à moins qu'elle ne s'arrête à Rennes la veille...

Il faudrait aussi voir pour le retour. Il y a une gare à Dijon qui conviendrait si on passe dans le coin (à 18h maxi).

Posté par

J'ai trouvé un départ de Dole pour Paris (qui est sur ma route du retour) à pas trop cher :

Pour Tiky y'a des départ de Dole pour Bruxelles vers 17h mais 116¤ minimum ! Y'a aussi le même train qu'Arnaud à partir de Dijon -> Bruxelles c'est 99¤.

PS: on peut aussi passer directement à Dijon, je viens de voir ça.

Hot à appeler les musées : merci à lui . Confirmation des horaires et tarifs avec les modifications suivantes :
Musée du Savignéen : 4¤/pers
Musée de Cruzy : 10-19h
Musée de Cerin: 3¤/pers
Loulle : 3¤
Coisia : 3¤
-> Budget entrée : 23¤

Jeudi : Aix en Provence ->Dignes (ammonite et cie) -> Grenoble (dodo)

Vendredi, Cerin n'est ouvert que l'apres-midi donc c'est chiant !
Je propose de glandouiller le matin à vagabonder à droite à gauche, le paysage doit etre sympa dans le coin de Grenoble et plus au Nord, puis d'aller à Cerin dès l'ouverture càd 14h30. Y'a plus d'1h30 de trajet pour aller à Coisia (qui ferme à 18h, Arinthod et cie de même) donc c'est cuit pour les faire le même jour !

Samedi : Les visites ne commencent pas avant 11h, il reste Coisia, Arinthod et Loulle ! En sachant que Coisia -> Arithod ~15mn, Arinthod -> Loulle : 1h. Je pense que ça va faire juste pour choper les trains après et de les faire tous ...

Posté par

Citation de damien35: Jeudi : Aix en provence (plus le matin) et Dalle à Ammonites de Dignes (rencontre avec Valentin, en remontant direction Grenoble c'est sur la route ou presque).

De plus, il parait qu'Eragon n'est pas sûr de venir...

Eh moi j'habite vers Grennoble donc si vous voulez passer hein ^^
Eragon m'a dit qu'il venait pourtant

Posté par

Je passerai à la gare demain en début d'après-midi, embêter un gentil monsieur.
L'année prochaine j'irai en vacances en Turquie, ce sera moins cher.

Posté par

Pas trouvé de monsieur, alors je me suis rabattue sur une gentille dame lol
J'ai un train le 10 août qui fait Bruxelles-Saint-Pierre-des-Corps puis St-Pierre-Tours et j'arrive à 10h45' (49,10¤).
Pour le retour, j'ai demandé à partir de Dijon, ça ferait Dijon-Paris-Bruxelles (57,50¤). Y en a un qui part à 14h57', et un autre à 16h52'.
Voilà pour moi

Posté par

Donc je serais à la gare de tour vers les 9h30 pour vous récupérer tout les deux.

Posté par

C'est cool si on peut te voir Paleomaniac faut qu'on se fasse un petit truc le jeudi soir

Posté par

Moi je peux récupérer aussi Tikémi à la gare au pire vari on pourrait peut être partir à deux je laisse ma voiture chez toi ou inverse?? si ca tarrange tu me dis ca, moi je suis là le dimanche et lundi quoiqu'il en soit

Posté par

Citation de Pyroraptor: Donc je serais à la gare de tour vers les 9h30 pour vous récupérer tout les deux.

J'ai commandé mon billet. Arrivée à la gare de Tours à 9h44.
Pour le retour, je vais voir, mais je préfèrerais Dijon le samedi après-midi.

Posté par

JE croyais qu'on te voyais pas

Posté par

Bah si si je serais la le dimanche et lundi c'est tout et peut etre le vendredi d'après

Posté par

La plaquette du dinotour est disponible. Pour ceux que ça intéresse m'envoyer un mp

Posté par

Merci pour le fichier Damien =)
J'ai été chercher mes billets l'autre jour, et j'ai pris le train Dijon-Paris de 16h52', comme ça on est plus à l'aise.

Posté par

Combien avons nous de tente histoire de pas trop s'emcombrer? J'ais une deux place pour ma part.
En ce qui concerne le budget carburant nous pensions faire un pot commun avec damien étant donné que ma voiture consomme bcp moin.

Sinon j'irais chercher tiky et arnaud à la gare ne vous inquietez pas si j'ai un peu de retard ce qui m'étonnerai.

Renaud si tu passes par là dis moi exactement ce que tu fais car j'ai rien compris donc faut il que je t'enmene? que fais tu au juste?

Posté par

Pour ma part, j'ai une tente 3 places (c'est une Quechua par contre, donc elle prend de la place).

Pour le pot commun pour l'essence, y'a aucun problème .