Posté par Lexovisaurus
Sinon la dalle au Ammonite ça fait baver d'envis et j'ai eu beau regardé dans les banc juste en dessous ou juste au dessus (qui ne pas strictement interdit d'y touché même si en réserve aussi), y a rien, que dalle de chez que dalle, c'est assez frustrant, surtout quand on vois que des cons ne sachant pas s'y prendre on bousillé des Ammonites en essayant de les enlever.
Posté par Damien35
Dimanche : Tourraine
Lundi : Mas d'Azil
Mardi : Esperaza
Mercredi : Cruzy
Jeudi : Mèze
Vendredi : Aix en provence
Samedi : Cerin-Arinthod-Loulle si possible
Dimanche : on rentre ou loulle plus on rentre
D'après les premières estimations maximales ça va couter cher en essence lol sans surprise (on verra le cours du barril) :
Budget essence : 334¤ (1.65¤ x 45L x 4,5 pleins) pour ma voiture vari c'est moins cher
Budget péage : 110¤/voiture
Budget logement : 100¤ (un peu sous estimé)
Budget visite : 20¤
Total : 408¤ / personne (à 3/voiture), 2 personnes ne savent pas encore ça réduirait à 371/pers (4/voiture)
Sur le budget essence y'a un peu de rab mais en logment c'est un peu sous-estimé...
Si c'est trop cher faut réduire les kilomètres, sauter le jura ne sert à rien les kilomètres en moins et les péages se compensent ça revient au meme prix que si on y va que si on n'y va pas
Posté par Pyroraptor
Posté par Damien35
Posté par HoT ChOcOlAtE
Sinon, pour le Camping à la belle étoile, je suis d'accord avec Vari, ça revient moins cher .
D'ailleurs, j'ai racheté une tente 3 Places cette fois-ci. Donc ça fait déjà 3 personnes à avoir un abri pour la nuit .
Posté par Tikémi
On aurait le temps de passer à Dignes ou pas ? Valentin devrait être dans le coin au mois d'août. Comme ça je peux le prévenir la prochaine fois que je le croise.
Posté par Rhabdo
Posté par Webmaster
Si on veut minimiser les trajets, la logique serait de faire Mas d'Azil puis Espéraza puis Cruzy, sinon on revient sur nos pas entre Cruzy et Espéraza.
* Concernant la 1ère journée, on n'aura à mon avis pas le temps de faire à la fois les fouilles et le musée, le temps d'arriver le matin, de se retrouver et de se rendre sur le site. Il faut avoir suffisamment le temps de fouiller et d'être à Saintes en soirée.
Posté par Webmaster
Tu as oublié le trajet retour. Ça rajoute beaucoup de kilomètres.
Pour comparaison, j'ai fait le calcul avec ma voiture en partant de Paris et en y revenant, ça fait environ 2700 km + 150 euros de péage. En essence, ça ferait donc 250 euros, soit 80 euros par personne si on est 3.
Posté par Webmaster
Tout à fait, mais il faut quand même prévoir des arrêts douche. On ne sera pas en Allemagne, donc il devrait faire beau et chaud...
Posté par Damien35
Pour le musée (d'après leur site il faut 1h30 pour faire une bonne visite), comme ça ferme à 18h on peut y aller pour 16h. Ca laisse 5h de fouille minimum ce qui est pas mal si tu remues du sable (avec 30mn pour manger et 30mn pour se changer et aller au musée).
Perso le repas est assez rapide un bon sandwich baguette camembert jambon et ça roule impec !
Yep tu as raison pour le trajet Arnaud j'ai modifié ça dans les derniers posts
On peut peut etre sauter le musée d'Aix en provence ? ou autre proposition :
Dimanche : Tourraine
Lundi : Mas d'Azil
Mardi : Esperaza + Cruzy (15-18h) 2h de route entre les 2
Mercredi : Mèze
Jeudi : Aix ?
Vendredi : Cerin-Loulle-Arinthod.
ça fait une journée de moins à se loger et se nourrir donc revient à moins cher.
Pour les trajet j'ai regardé avec viamichelin et parfois l'autoroute qu'ils proposent ne fait presque pas gagner de temps par rapport à la nationale donc économie sur ces autoroutes. Pour le retour on a plusieurs choix mais j'ai envie d'éviter Paris un retour de 15 aout
Posté par Pyroraptor
Donc pour le soir du premier jour on dormira chez moi ? on est combien déja du coup je sais plus vous m'embrouillez lol.
Pour le retour bha je sais pas trop, tout dépend qui sera dans ma voiture si il a un train a prendre etc... sinon a par ca moi je rentre direct en charente mais j'hésite a faire un tour en Allemagne =)
Posté par Damien35
Si on est 8 (2 personnes ne savent pas encore) ça réduirait à 371/pers (4/voiture)
Si tu as de la place chez toi vari yep
Posté par HoT ChOcOlAtE
C'est 408¤/ personne en comptant les 100¤ pour le logement ?
Posté par Pyroraptor
110 euros de péage!!! la vahce ya pas moyen d'éviter un peu ca?
Plus 20 de visite ca donne un total de 280 euros par personne pour ma bagnole... Je trouve cela déja énorme je pense qu'on peu gagné déja sur le budget des nuit un coin tranquille et hop on pique les tentes, ensuite c'est l'autoroute qui reviens cher...
Posté par Damien35
Posté par Rhabdo
Posté par Cryolophosaurus
Par contre je suis déçu que vous restez po longtemps en charente maritime.
Peut être serais je avec vous lundi pour le mas d'azil
Posté par Damien35
Rennes -> Savigné sur lathan
2h30, 263 Km (Route Nationale)
Meigné le Vicomte -> Chez Vari
2h, 192 Km, 10¤80 de péage
Chez Vari -> Mas d'Azil
4h53, 481 Km, 17¤60 de péage
ou 7h, 442 Km (RN)
Mas d'Azil -> Espéraza
1h43, 90 Km (RN)
Espéraza -> Cruzy
1h44, 100 Km (RN)
Cruzy -> Mèze
1h10, 65 Km (RN)
Mèze -> Aix en Provence
1h49, 186 Km, 10¤70 de péage
ou 2h30, 182 Km (RN)
Aix en Provence ->Cerin
3h40, 374 Km, 26¤30 de péage
ou 4h22, 10¤10 de péage
Cerin -> Coisia
1h36, 80 Km (RN)
Coisia -> Arinthod
16mn, 14 Km (RN)
Arinthod -> Loulle
1h, 58 Km (RN)
Loulle -> Rennes
11h05, 677Km (RN)
ou 7h, 743Km, 50¤50 de péage
ça vous tente une réunion msn jeudi ou la semaine prochaine ?
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci pour "l'Info Trafic" .