Posté par Yoyo
Oui je sais c'est très bete mais ça fait un moment que je me pose cette question alors voilà.
Posté par Damien35
Posté par Gigy
Posté par Dynamosaurus imperio
Posté par Tikémi
C'est cladistiquement comme ça. Sinon les "dinosaures" deviendraient un groupe paraphylétique et ça en clado on n'aime pas du tout.
Posté par Captbot
Qu'est ce qui te permet de dire ca ??? Tiens, Archaeopterix tu le places dans les oiseaux ou les dinos ??? Les Aves descendent indéniablement d'un groupe de Théropodes. A savoir si il y a eu une ou plusieurs lignées d'oiseaux, c'est une autre question.
Posté par Spinosdu93
et le bassin je crois qu'il est semblable à ceux des dinosaures;
c'est une question de morphologie et de sens l'evolution nous à peut-etre complique la tache
Posté par Captbot
ba ce n ' est qu ' une hypothese
Posté par Gigy
Posté par Van Helsing
Oui je sais c'est très bete mais ça fait un moment que je me pose cette question alors voilà.
C'est comme si tu posais la question : "Est-ce l'oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait l'oeuf en premier ?"
Posté par Smilodon
Posté par Lemartien
Posté par Smilodon
Posté par Yoyo
C'est comme si tu posais la question : "Est-ce l'oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait l'oeuf en premier ?"
Oui c'est ça sauf que là ça a une xplication!
Posté par Tikémi
Secundo les insectes, crustacés et poissons (etc., etc.) pondent aussi des oeufs; donc ce sont plutôt les mammifères qui ont littéralement abandonné ce mode de reproduction (et les ichthyosaures vraisemblablement aussi, mais de manière indépendante).
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
Mais pour le reste on les classe qd même ds les mammifères puisqu'ils ont des poils, allaitent leurs petits (pas de tétons, mais le lait exhudent de la peau de la femelle). Je ne sais pas ce qu'il en est pour leur métabolisme; est-il homéotherme complètement ou pas ?
Ils gardent aussi des caractères reptiliens au niveau des ceintures notamment.
Bref ces bestioles sont fascinantes