Re: Nuances!!

Posté par

Il me semble qu'il sont pseudo homéotherme. Je vérifierai demain dans le Classification phylo du vivant, je suis trop cassé pour voir ca ce soir.

Posté par

Moi je suis aller chercher le mien
Effectivement ils pondent des "oeufs gros et sans coquille" (sic, ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne sais pas ); à noter également la persistance du cloaque (caractère primitif).
La femelle ornithorynque pond entre 1 et 3 oeufs qu'elle couve. Les petits sortent de l'oeuf au bout d'une dizaine de jours. Chez les échidnés, les femelles pondent les oeufs dans une poche ventrale temporaire (là aussi faut pas me demander le pourquoi du comment ), qu'elles transportent une dizaine de jours. Ils restent ds la poche maternelle jusqu'à ce que leurs piquants se forment et restent dans un nid.

Posté par

Si vous vouvez que je vous en ramène un pour l'analyser, je suis dans le pays qu'il faut...

Posté par

Sa serait bien que tu en analyse un

Posté par

Ces animaux sont strictement protégés, donc pas touche!!!! Ceux qui restent doivent être protégés comme des trésors de la biodiversité. Il n'y en a plus des masses de mammifères qui pondent encore des oeufs!

Posté par

Je suppose que tu avais compris que c'était ironique Gigy...
Et puis perso, si je devais ramener un animal d'Australie, ce serait bien le koala, c'est trop mignon cet ours en peluche là !!!

Posté par

J'ai viré les posts "pas bien" ... je réouvre le truc, mais sachez que je surveille la hauteur des propos qui seront tenus ...

Merci d'avance ....

Pensez aux mp

Posté par

Merci Lolo


J'ai cherché à en savoir plus sur le métabolisme des Monotrèmes; ds mes livres (Classification phylogénétique du vivant et autres) ils semblent dire que l'endothermie est un caractère des mammifères, et donc des monotrèmes, mais ce n'était pas trop précis.
J'ai trouvé une page web (http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/accounts/information/Monotremata.html) à partir de Tree of Life, où il est noté ceci :
"Monotremes are endothermic, but they have unusually low metabolic rates and maintain a body temperature that is lower than that of most other mammals."
Voilà réponse à notre question

Posté par

Traduction de la phrase : "Les Monotremes sont endothermiques, mais ils ont des taux métaboliques exceptionnellement bas et maintiennent une température de corps qui est inférieure à celui de la plupart des autres mammifères. "

Posté par

Je suis heureux tiki car c'est à pau près ce que je t'avais dis sur msn.

Posté par

C'est effectivement ce que nous supputions, apparemment on avait visé juste.
Vive nous !