Posté par Rhabdo
Et que penser de Tarascosaurus décrit grâce à un maxillaire imcomplet et de Rhabdodon Septimanicus décrit grâce à une mâchoire partielle.... foutage de gueule??? .... chimères???
Posté par SupraTREX
Posté par Tikémi
Tu pourrais préciser STP ? parce que là, à part l'homme du Dévonien et Big Foot, je vois pas quel genre de revue publierait ça.
Posté par Rhabdo
Posté par Pyroraptor
Le probleme c'est qu'il y a pas mal de matos gardé au fond des musées, je sais par exemple que beaucoup de matériel de Variraptor existe, notament griffe dents, vertebres... mais pas de publie pour changer lol.
Posté par Rhabdo
Les plus récents :St Martory et Fonjoncouse (-66 -67 Ma),
les plus anciens: Villeveyrac Mèze (-80 Ma); les autres affleurements sont entre les deux, mais n'ont pas été datés (magnéto) . Il est certain qu'il y a un petit Dino carnivore qui se ballade plus ou moins dans ces gisements, mais il se ballade surtout sur plus ou moins 12Ma. Est-ce le même?
Quant aux fossiles cachés dans les réserves des musées, ils doivent se compter sur les doigts des deux mains. Une dent par-ci, une vertèbre par-là, un fémur là-bas et un sacrum plus loin.... Et tu veux décrire une nouvelle espèce avec ça????
Posté par Pyroraptor
Posté par Dynamosaurus imperio
Posté par Lolo
Variraptor est nomen dubium (j'en connais un qui devrait changer de pseudo, parce que sinon on va l'appeler nomen dubium lol et ptdr): il est décrit sur la base de fragments pas diagnostiques, et les os qui lui sont référés ne le sont pas non plus ... donc, d'après Allain & Pereda-Suberbiola, 2003, Variraptor est une Chimère
Pyroraptor lui est bien valide de chez valide
----------
Edité le 31/01/2007 à 18:59 par lolo
Posté par Lexovisaurus
Posté par Rhabdo
Allain a mis le feu !.........(pyroraptor) il n'y a plus qu'a faire une omelette avec le l'oeuf cassé.
Posté par Pyroraptor
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Posté par Webmaster
S'il n'y a que ça... le changement peut être fait n'importe quand. Tes premiers messages garderont le nom de pseudo Variraptor