Pyroraptor

Discussion: 20 204 68 Dernière réponse

Posté par

Es que vous avez des informations sur le pyroraptor

Posté par

Premio, il faisait parti du sous-ordre des théropode et plus précisément de laz super-famille des ceolosauriens, ensuite je sais que c'était un petit dino agile et intelligent mais pour le reste faut demander à quelqu'un d'autre...

Posté par

Non, excuse moi c'est un petit dromaesauridé, je croyait qu'il était aparenté à troodon, à moins que lui aussi et était mis dans les dormaesauridé, les dromaesoridés sont la famille dans laquelle ont trouve vélociraptor et deinonychus.
Tiens, j'ai ce lien sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyroraptor_olympius

Posté par

Ok merci
il vivait en france ou pas??

Posté par

Oui, d'après ce qui dise, pas loin d'Aix en Provence, dans la vallée de l'Arc qui est un affluent de la Durance, qui lui même est un afluent du Rhone.

Posté par

Es que c ' est possible que se soit un variraptor??

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: es que c ' est possible que se soit un variraptor??

Certains le pensent mais pr l'instant rien n'est certain.

Posté par

Je pense que non puisqu'ils n'ont pas hésité a créer un nouveau genre, enfin je crois.

Posté par

Citation de lemartien: Je pense que non puisqu'ils n'ont pas hésité a créer un nouveau genre, enfin je crois.

Y a qd même des trucs "louches" dans cette histoire... Ils seraient qd même très proches l'un de l'autre, ça nécessite de se pencher dessus.

Posté par

Eh ben notre nouvelle ami à soulever un débat, c'est une bonne nouvelle ça...

Posté par

Il n'y a pas encore de débat puisque Variraptor est "nomen dubium"

Posté par

Domage...

Posté par

Citation de lolo: Il n'y a pas encore de débat puisque Variraptor est "nomen dubium"

ScheiBe ! Ca voudrait dire que je pourrai le mettre ds les invalides de mon site ?

Posté par

Nomen dubium quesque sa veut dire?

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: nomen dubium quesque sa veut dire?

Nom douteux.

Posté par

D ' accord eragon tu a fait un site sur les dinosaure?

Posté par

Ok merci, moi non plus je savais pas ce que ça veut dire.

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: d ' accord eragon tu a fait un site sur les dinosaure?

Oui, http://lesdinos.free.fr

Posté par

Je peux te dire qu'il est super ce site, y a presque 250 dino répertorié dedans.

Posté par

Ca fait chaud au coeur