Re: pyroraptor

Posté par

Certains décrivent une nouvelle espèce avec quelques os trouvés dans des gisements différents, certainement d'âges différents, le muséum a invalidé variraptor.. Bravo!!!
Et que penser de Tarascosaurus décrit grâce à un maxillaire imcomplet et de Rhabdodon Septimanicus décrit grâce à une mâchoire partielle.... foutage de gueule??? .... chimères???

Posté par

Bonjouir rhabdo t'es pas nouveau? sinon bienvenue

Posté par

Citation de rhabdo: certains décrivent une nouvelle espèce avec quelques os trouvés dans des gisements différents, certainement d'âges différents

Tu pourrais préciser STP ? parce que là, à part l'homme du Dévonien et Big Foot, je vois pas quel genre de revue publierait ça.

Posté par

Ischyrochampsa.on-web dans RECHERCHE tu prends les TYPES

Posté par

Tarascosaurus un maxiliaire complet?
Le probleme c'est qu'il y a pas mal de matos gardé au fond des musées, je sais par exemple que beaucoup de matériel de Variraptor existe, notament griffe dents, vertebres... mais pas de publie pour changer lol.

Posté par

Les affleurements crétacé sup commencent en Haute Garonne et s'achèvent dans le Var. (400 KM )
Les plus récents :St Martory et Fonjoncouse (-66 -67 Ma),
les plus anciens: Villeveyrac Mèze (-80 Ma); les autres affleurements sont entre les deux, mais n'ont pas été datés (magnéto) . Il est certain qu'il y a un petit Dino carnivore qui se ballade plus ou moins dans ces gisements, mais il se ballade surtout sur plus ou moins 12Ma. Est-ce le même?
Quant aux fossiles cachés dans les réserves des musées, ils doivent se compter sur les doigts des deux mains. Une dent par-ci, une vertèbre par-là, un fémur là-bas et un sacrum plus loin.... Et tu veux décrire une nouvelle espèce avec ça????

Posté par

Y a largement de quoi en décrire un, regardes bien y'en a pas mal ou ya vraiment rien du tout...

Posté par

Qua ton découvert sur le variraptor a squellette complet?

Posté par

Donc Tarascosaurus est nomen dubium: il a été décrit comme un Abelisauridé, alors que ses restes ne montrent aucuns caractères de cette famille ... restes pas diagnostiques ? = nomen dubium mon bon monsieur ! ... aussi, un fémur trouvé en France présente un caractère d'Abelisauroïde (crête cnémiale), donc le présence de ce groupe en France n'est pas remise en cause.

Variraptor est nomen dubium (j'en connais un qui devrait changer de pseudo, parce que sinon on va l'appeler nomen dubium lol et ptdr): il est décrit sur la base de fragments pas diagnostiques, et les os qui lui sont référés ne le sont pas non plus ... donc, d'après Allain & Pereda-Suberbiola, 2003, Variraptor est une Chimère

Pyroraptor lui est bien valide de chez valide

----------
Edité le 31/01/2007 à 18:59 par lolo

Posté par

Domage j'ai jamais trouvé ça jolie comme nom Pyroraptor .

Posté par

Assez d'accord avec ton analyse.
Allain a mis le feu !.........(pyroraptor) il n'y a plus qu'a faire une omelette avec le l'oeuf cassé.

Posté par

C'est que j'ais la flem de demander à arnaud de changer mon pseudo

Posté par

Ca signifie quoi pyroraptor

Posté par

Voleur de feu

Posté par

Il a vraiment une signification bizzare avant il ne savait pas coment faire le feu comment pouvait il en volait mais bon il falait bien lui trouver un nom

Posté par

Ah oui, je sais pourquoi, l'autre jour j'ai lu qu'il a été trouvé après le grand incendie de la montagne Sainte-vitoire (qui est à 30 km de chez moi), c'est pour ça qu'il lui donne un rapport avec le feu.

Posté par

Ok

Posté par

Le pyroraptor vivait seulement en france ou a un autre endroit aussi

Posté par

Non je crois pas, on la seulement trouvé en Provence...

Posté par

Citation de Variraptor: c'est que j'ais la flem de demander à arnaud de changer mon pseudo

S'il n'y a que ça... le changement peut être fait n'importe quand. Tes premiers messages garderont le nom de pseudo Variraptor