Dans ce site ils disent que toutes les hypothèse jusqu'à maintenant évoquées sont fausses ! Et je ne comprends pas pourquoi il dit ça, puisque sont hypothèse a été mis à l'écard, et puis de toute façon, pourquoi les dinosaures serait devenu trop gros, puisque certains dinosaures comme Microraptor, ne pesait que quelque grammes...
Les dinosaures ont tout simplement disparu, car les dinosaures herbivores n'avaient plus leurs nourriture, et ce sont éteints progressivement. Les dinosaures carnivore, privée de leurs nourritures (leurs seules sources, de nourritures) disparurent avec eux... (De toutes façon avant que la météorites tombent, les dinosaures étaient déjà sur le déclin, puis quand la météorite est tombé, la plus part moururent, et les survivants moururent comme je l'ai dit en haut). Les mammifères eux, ont pu survivrent car tout simplement ils étaient nocturnes, et avait une nourriture varié (ils mangeaient, de la viandes, des insectes, des fruits, des grianes etc...) puis deuxièmement les mammifères se reproiduisent (à l'époque des dinosaures les mammifères n'étaient pas plus gros que des écureuils, ou petits rougeurs) beaucoup plus rapidement que les dinosaures...
Puis, pour les requins la choe est simple, ils devaient vivrent dans les grands fonds, puis ont dû se nourrir de cadavres, de toutes sortes de bêtes... Mais le mystère reste toujours complet...
Les petits lézard, la chose est simple, comme les ammifères, ils faisaient la même chose, que, puis les lézard ont la faculté de pouvoir jeûner très longtemps... Comme les crocodiles ont dû faire la même chose, sauf que eux, pour survivre ils ont dû rétrécir, sinon ils n'auraient pas pû survivre...
Mais une hypothèse de toute sorte, reste et sera toujours... Même si le mystère reste entier, il est difficile de savoir la chose exact qui est arrivé, aux dinosaures, une idée reste une idée...
J'espère que ce dossier vous a plu, et que vous pourrez débattre, la chose, mettre vos idées, et puis moi j'en ai une, un peu farfelu :
Et si les dinosaures auraient évolué en oiseaux?
Vous pourrez débattre...
La meilleur idée, sera retenu... Et puis peut-être que notre Webmaster, à une idée sur la disparition sur les dinosaures
! Aller je rigole....
A plus !
L'hypothèse Gravitationnel?
Et je me suis inspiré de lolo pour ça !
?), ce doit être un phénomène plus local non ?