Re: ça fait longtemps et j'aimerais savoir,avons nous découvert d'autre géant récement?

Posté par

Therpode avec un "s" mais a par ça je pense quil avait un fin duvet sur le coup pour la parade

Posté par

Pour le comportement social et grégaire du Rex fouilles un peu dans les sujet du forums tu y trouveras ton bonheur.

Posté par

C'est clair! C'est peut etre la 100 eme fois qu'on en parle! Encore une chance que tu n'as pas ouvert un nouveau sujet.

Posté par

L'intelligence voyons lol

Posté par

Merci à hotchocolate,gigy,Vari et yoyo pour vos commentaires et renseignement ayant RAPPORT AU SUJET.....

Mais ne trouvez-vous pas que 125 à 200 t..... 61 mètres pour un animal terrestre (Amphicoelias)c'est trop ,voir même impossible ????

Posté par

L'impossible avec les dinos ca me fais pas trés peur, quand on voit se qu'ils nous ont montrés au fil du temps et des découvertes. Qui aurais pus croire que des gros lézard de 13m chasse en meutes avec des dents de 20cm

Posté par

Toutes les mensurations données pour amhicoelias sont données à titre illustratif, premièrement il n'est connu que par une vertêbre! deuxièmement on a même perdu l'holotype, quand on a si peu de matos je crois qu'on devrait être un peu plus prudent. La course à la taille n'est pas une priorité.

Posté par

C'est une bestiole dont ont a retrouvé les restes dans les année 20. On s'est pas interréssé au matériel.

Posté par

Je doit vous dire que je vous aimes tous et que je suis vraiment heureux d'être revenu sur le forum.....petit moment de nostalgie dsl.

Je suis d'accord la course à la taille n'est pas une priorité,reste que ça fait rêver et que c'est souvent impressionnant.C'est ce qui d'ailleur 'a amener étant jeune à m'interresser au dino.

Pour toi hotchocolat...je croit que l'on eut facilement comparer la taille d'un tricératop à celle d'une éléphant (hauteur).

Voici d'autre photo pour vous.Ici sauroposeidon vs. homme Je croit que les chercheur n'ont trouver que quatre vertèbres ,mais en ont déduient la taille en comparant avec celle de Brachiosaurus ,qui soit dit en passant était 30 % plus petite (les vertèbres de Brachi).

Ici argentinosaurus vs. homme
un corp plus massif mais une tête moin élever du sol.(plus ou moin bien illustré ici argentinosaurus devrait être environ une demi fois lus gros environ).

Posté par

Un éléphant ?

Bizarre, celui que j'avais vu paraissait plus petit ( mais bon, sa remonte à quelques mois aussi ), je sais pas ... jugez par vous même :

https://dinonews.net/forum/tuyaux.php?msg=69554&return=1&page=1

Mais bon, peut-être que j'ai du mal à me représenter l'animal en chair et en os, à partir d'un squelette aussi, je sais pas, à vous de me dire !

Posté par

Ouais mais bon quand on y pense un peu un éléphant d'afrique pèse environ de 5 à 6 t ,le tricé lui mesure 9 mètres et pèse de 5 à 6 t aussi donc.......rectifion disons plus gros qu'un rhino et un peu plus petit qu'un éléphant.

Posté par

Euh !!!??! une autre chose aussi c'est moi ou bien certaine reconstitution prise en photo ne son pas à leur pleine taille ???

Posté par

On parle beaucoup de la longueur des bestiole mais j'aimerai bien avoir leur hauteurs svp

Posté par

Https://dinonews.net/forum/tuyaux.php?msg=69554&return=1&page=1

Euh !!!??! une autre chose aussi c'est moi ou bien certaine reconstitution prise en photo ne son pas à leur pleine taille ???

Posté par

Laquelle par exemple?

Posté par

Le diplodocus ne semble pas faire 25 m .....et le tricératop je veux dire ont parle quand même ici d'une bête de 5 à 6 tonnes...je sais pas je trouve qu'il à l,air menu.C'est p-ê juste une idée que je me fais aussi.

Posté par

T-rex à plume? pourkoi pas. regarde de prés un poulet et rajoute lui deux petite patte sur la poitrine.tu verra a koi sa ressemble!

Posté par

En tout cas les jeunes de tyrannosauridae en avaient eu de façon quasi prouvée maintenant. Est ce que les adultes les gardaient, ça c'est la question!

Posté par

Citation de sebastien: t-rex à plume? pourkoi pas. regarde de prés un poulet et rajoute lui deux petite patte sur la poitrine.tu verra a koi sa ressemble!

Et les dents, oublie pas les dents !