Posté par Dinomaster
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Salut !
Posté par Spinoroi
Tout le monde se moquait de lui au début.
Mais il y a avait de plus en plus de preuve démontrant qu'ils étaient à sang chaud...
Les deux dernières preuves concrètes sont, les tissus mous préservés, l'héglobine a donné une preuve du sang chaud, ainsi que les globules rouges, qui avaient un noyaux tout comme chez les oiseaux et les mammifères ! !
Posté par Tikémi
Posté par Dinomaster
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Pourraîs-tu être plus réspectueux ?
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, c'est vrai je me suis planté !
Mais aies un peux de respect !
p.s. J'ai été malpolis avec dufour, mais j'ai mes raisons !
Posté par Eragon
Parenthèse, Tikémi est une fille !
Autre chose : c'est vrai qu'elle a été dure sur ce coup là, et que bon...Faut pas s'engueuler !
Posté par Tikémi
Mais des énormités pareilles, ça ferait sortir de ses gonds n'importe quel biologiste qui se respecte.
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
La réponse Tikémi ou dinomaster ou Spinoroi a !
Posté par Dinomaster
Posté par Eragon
Haha ! Bon, Tikémi ou Spinoroi !
Posté par Tikémi
Il faudrait faire des prélevements sanguins chez des mammifères (ça c'est facile) ET chez des dinos (ça c'est bcp + difficile ). Et puis comparer les échantillons. Genre : compter dans chaque cas le nombre de globules rouges qu'on observe dans x ml de sang.
Et là encore, ça ne voudrait peut-être rien dire (en fait je ne sais pas pourquio tu poses exactement la question). Ils pourraient avoir le même nombre de GR, mais des quantités différentes d'hémoglobine (la molécule qui transporte l'oxygène). Ou bien une sorte différente d'hémoglobine. etc.
PS: un globule rouge (GR en abrégé) c'est une cellule remplie à craquer d'hémoglobines. L'hémoglobine est une molécule spéciale qui peut retenir l'oxygène.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Il faudrait faire des prélevements sanguins chez des mammifères (ça c'est facile) ET chez des dinos (ça c'est bcp + difficile ). Et puis comparer les échantillons. Genre : compter dans chaque cas le nombre de globules rouges qu'on observe dans x ml de sang.
Et là encore, ça ne voudrait peut-être rien dire (en fait je ne sais pas pourquio tu poses exactement la question). Ils pourraient avoir le même nombre de GR, mais des quantités différentes d'hémoglobine (la molécule qui transporte l'oxygène). Ou bien une sorte différente d'hémoglobine. etc.
PS: un globule rouge (GR en abrégé) c'est une cellule remplie à craquer d'hémoglobines. L'hémoglobine est une molécule spéciale qui peut retenir l'oxygène.
Ok, là je comprend...
Les tissus de T-Rex découverts avec des GR ne nous renseignent pas assez sur leur nombre !
Posté par Tikémi