Posté par Darckiller
Sa me fait marrer rien que d'y penser.
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
Avimimus, Mononychus, Saurornithoides, même troodon et bien d'autres...ils avaient peut-être bien tous des plumes.
Mais le Tyrannosaure à plume c'est pitoyable, son ancêtre en avait mais lui, avec un corps de 8 tonnes, ça lui aurait été inutile.
Posté par Sylvain
Tu peux te marrer mais tu te trompes énormement.
On a découvert d'autres dinosaures avec des plumes ou protoplumes.
Il y a le Microraptor, Caudipteryx, Dilong, et j'en passe tellement ils sont nombreux.
Posté par Darckiller
Posté par Sylvain
Le Diplodocus avait en effet des piques mais là c'est hors sujet.
Posté par Komodo
Ca m'étonne de ta part, il y a quelques espèces qui avaient bel et bien des plumes ou ce qui allait devenir des plumes.
Posté par Darckiller
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
Posté par Sylvain
Posté par Darckiller
Il se pourraient que de dinosaures de petites tailles, tels que les compsognathus aient pus évolué en oiseaux .
Je dirais aussi que les archéoptéryx ne sont pas tout à fait des oiseaux car les scientifiques ont constatés la présence de dents dans leurs becs, malgré leurs plumages et la capacité qu'ils avaient à voler ou planer (c'est selon les scientifiques car certains ne sont pas d'accord).
Posté par Nicolas
Le Jinfengopteryx a été découvert dans un gisement de la province de Hebei, près de la région du Yixian en Chine, un site unique au monde ayant déjà livré tant de dinosaures à plumes et d'oiseaux primitifs.
Les paléontologues qui ont décrit le Jinfengopteryx l'ont considéré comme un oiseau primitif, mais l'analyse de ses caractères semble plutôt le rapprocher des dinosaures, et notamment du groupe des Troödontidés. Compte-tenu de la datation approximative de son gisement (fin Jurassique ou début Crétacé), Jinfengopteryx pourrait ainsi être un Troödontidé primitif, en tout cas le seul de ce groupe conservé avec des plumes.
Des structures ovales sont observables dans l'abdomen: il pourrait s'agir d'œufs ou de la nourriture avalée par ce dinosaure avant sa mort (graines, noisettes?), ce qui constituerait là encore une première chez les Troödontidés.
Posté par Sylvain
Biensur, je ne crois pas du tout que le t-rex avait des plumes.
Posté par Darckiller
Posté par Eragon
Posté par Darckiller
Je suis totalement d'accord avec toi Eragon
Posté par Paléomaniac
Posté par Dinomaster
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200410;&aaaammjj2=&amjg=200410&num=000000583&m1=dinosaures&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=200410
Posté par Nicolas