Tyrannosaure avec des plumes?

Discussion: 25 956 56 Dernière réponse

Posté par

Est-il que tyrannosaurus est des plumes?

Posté par

Bonjour,
C'est une des théories, suite à la découverte récemment du Dilong Paradoxus, tyrannosauridé primitif asiatique, découvert avec des protoplumes. Cela ne dit pas que son descendant, c'est à dire le T-rex soit couvert de plumes, bien que certains avancent l'hypothèse que ses petits soient couverts d'un duvet !

Posté par

Ca serait hein Sylvain ( une poule géante ) mais j'ai une question peut-ton aller dans l'ancien forum?

Posté par

Peut être mais celui d'actualité est bien celui là.

Posté par

Ah....

Posté par

Oui mais ce qu'un de c'est cousins asiatique c'est ça?

Posté par

Le dilong est bel et bien asiatique mais vivait bien avant le T-rex. Le comptemporain asiatique du T-Rex est le "Tarbosaurus" ou Tyrannosaurus Bataar.

Posté par

Et le Tarbosaurus avait-il des plumettes?

Posté par

Citation de Nicolas: Et le Tarbosaurus avait-il des plumettes?

Là, c'est comme le T-rex, on ne peut pas vraiment savoir, bien que je n'y crois pas.

Posté par

Ouai, je vois mal un tyrannosaurus avec des plumettes... ( alalla, vivement que tout le monde arrive... )

Posté par

C'est vrai que moi non plus je ne crois pas vraiment à cette idée, je préfère attendre de nouvelle découverte.

Posté par

Si il a des plumes ça serait marrant, et au faite il parait que les vélociraptor de JP auront des plumettes... Alala on voit des plumes partout

Posté par

Dans le JP3, les raptors possèdent quelque plumes, sur la nuque.

Posté par

Ah j'avais pas vu...

Posté par

En effet, les paléontologues sont unanimes à dire que les dromeosauridés (raptors), les troodontidés, les oviraptoridés, les alvarezhauridés, et les tyrannosauridés primitifs etc... avaient des plumes.

Posté par

Archéoptéryx est apparu il y a de millions d'années?

Posté par

Il y a 150 MA

Posté par

Et c'est le premier oiseau? C'est ça?

Posté par

Bein, ce n'est pas tout à fais un oiseau. Mais disons que oui, car aucune forme plus ancienne n'a été trouvé.

Posté par

L'ancêtre en a pas le Tyrannosaure qu'on connaît.