Re: Tyrannosaure avec des plumes?

Posté par

Qu'est-ce que c'est que cces conneries, un T-rex avec des plumes, et puis quoi encore ? C'est une hypothèse utopique, l'un des seul dinosaures ayant des plumes est l'archéoptéryx et cela a été scientifiquement prouvé.
Sa me fait marrer rien que d'y penser.

Posté par

T'arrive enfin Darckiller!!

Posté par

Darckiller, l'archaeoptéryx n'est pas un dinosaure en soit mais le chaînon manquant entre le dinosaure et les oiseaus.

Avimimus, Mononychus, Saurornithoides, même troodon et bien d'autres...ils avaient peut-être bien tous des plumes.

Mais le Tyrannosaure à plume c'est pitoyable, son ancêtre en avait mais lui, avec un corps de 8 tonnes, ça lui aurait été inutile.

Posté par

Citation de Darckiller: Qu'est-ce que c'est que cces conneries, un T-rex avec des plumes, et puis quoi encore ? C'est une hypothèse utopique, l'un des seul dinosaures ayant des plumes est l'archéoptéryx et cela a été scientifiquement prouvé.
Sa me fait marrer rien que d'y penser.

Tu peux te marrer mais tu te trompes énormement.
On a découvert d'autres dinosaures avec des plumes ou protoplumes.
Il y a le Microraptor, Caudipteryx, Dilong, et j'en passe tellement ils sont nombreux.

Posté par

C'était pas des plumes, mais des espèces de piques osseux comme des vertèbres qui auraient eu une excroissance, mais pas des plumes, les dinosaures n'étaient pas des oiseaux.

Posté par

Et le Microraptor alors ?
Le Diplodocus avait en effet des piques mais là c'est hors sujet.

Posté par

Les dinosaures n'étaient pes des oiseaux, mais les oiseaux sont des dinosaures.
Ca m'étonne de ta part, il y a quelques espèces qui avaient bel et bien des plumes ou ce qui allait devenir des plumes.

Posté par

Je répondais à la personne qui disait que les raptors avainet des plumes sur la tête.

Posté par

Vous aller pas vous disputer pour ça.... Et puis sylvain à peut-etre raison car je crois que dans le site c'est marqué...

Posté par

Y a pas de disputes, il est juste certains que certains ont eu des plumes. Peu importe où sur le corps, on trouvera des fossiles qui changeront toujours nos pensées.

Posté par

Mais les petits dromaeosauridés (raptors) trouvés en Chine ont été découvert avec des plumes ou duvet. Après si les grands raptors comme Deinonychus en avaient, ce n'est pas encore dit.

Posté par

Je pense que c'était comme même assez rare que les dinos aient des plumes, même si je n'exclus pas que certains en aient? il me semblait un peu bizarre de voir un T-rex se "baladant" ou chassant avec des plumes. Je pense que les dinosaures seraient en majeur partie les ancêtres des reptiles que l'on connait aujourd'hui, avec une peau d'écailles soudées et rugueuses, telles celles du crocodile.
Il se pourraient que de dinosaures de petites tailles, tels que les compsognathus aient pus évolué en oiseaux .
Je dirais aussi que les archéoptéryx ne sont pas tout à fait des oiseaux car les scientifiques ont constatés la présence de dents dans leurs becs, malgré leurs plumages et la capacité qu'ils avaient à voler ou planer (c'est selon les scientifiques car certains ne sont pas d'accord).

Posté par

Un nouveau squelette chinois vient d'être décrit récemment. Baptisé Jinfengopteryx elegans, sa conservation est exceptionnelle et permet de voir des plumes recouvrant tout le corps de l'animal.

Le Jinfengopteryx a été découvert dans un gisement de la province de Hebei, près de la région du Yixian en Chine, un site unique au monde ayant déjà livré tant de dinosaures à plumes et d'oiseaux primitifs.
Les paléontologues qui ont décrit le Jinfengopteryx l'ont considéré comme un oiseau primitif, mais l'analyse de ses caractères semble plutôt le rapprocher des dinosaures, et notamment du groupe des Troödontidés. Compte-tenu de la datation approximative de son gisement (fin Jurassique ou début Crétacé), Jinfengopteryx pourrait ainsi être un Troödontidé primitif, en tout cas le seul de ce groupe conservé avec des plumes.

Des structures ovales sont observables dans l'abdomen: il pourrait s'agir d'œufs ou de la nourriture avalée par ce dinosaure avant sa mort (graines, noisettes?), ce qui constituerait là encore une première chez les Troödontidés.

Posté par

Citation de Darckiller: Je pense que c'était comme même assez rare que les dinos aient des plumes, même si je n'exclus pas que certains en aient? il me semblait un peu bizarre de voir un T-rex se "baladant" ou chassant avec des plumes.

Biensur, je ne crois pas du tout que le t-rex avait des plumes.

Posté par

Oui comme je le disais, c'est plus probable que les dinos est des écailles soudées et plutot rugueuses comme les ont les crocodiles.

Posté par

Une Tyrannopoule ? Inconcevable !

Posté par

Comme je l'ai pour moi un T-rex avec des plumes c'est en rêve mais pas en réalité.
Je suis totalement d'accord avec toi Eragon

Posté par

Pour moi ça ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE, un tyrannosaure avec des plumes !

Posté par

Voici un lien qui vaut ce qu'il vaut :
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200410;&aaaammjj2=&amjg=200410&num=000000583&m1=dinosaures&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=200410

Posté par

Donc d'après ce liens le Tyrannosaurus aurait pu avoir des plumes, c'est ça?