Re: Spinosaurus altispinax/marocanus

Posté par

Tu sais ce que tu vas faire ? Je vais te filer l'adresse de paléontologues américains et tu vas aller leur raconter tes conneries. d'accord ?

Posté par

OK, mais pour quoi tu dis que ce que je dis c'est bête? Expliques moi un peu parce que j'en ai mare que tu me dis ça sans m'expliquer

Posté par

Citation de dufour: le Dilophosaurus il n'aurrait surement pas chassé de grosses proies parce qu'il devait faire attention à ses deux crêtes

C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire ... Poussé par la faim, il ne devait pas penser à ses crêtes ... Et même si elles se cassaient, la blessure n'aurait jamais été mortelle ...

Posté par

1)Ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est un livre.

2)Bien sûr, s'il avait vraiment très faim il n'aurrait pas penssé à ses crêtes mais si ce n'était pas dans ces conditions il y aurrait sûrement penssé.

Posté par

Citation de dufour: 1)Ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est un livre.

2)Bien sûr, s'il avait vraiment très faim il n'aurrait pas penssé à ses crêtes mais si ce n'était pas dans ces conditions il y aurrait sûrement penssé.

Ce n'est pas parce que c'est marqué dans un livre que c'est forcément vrai ! Il y a trente ans, on montrait dans les livres des brachiosaures vivant le corps complètement immergé, seul la tête était hors de l'eau ! On sait aujourd'hui que c'est faux, et pourtant la chose était affirmée dans les livres ...

Quant à savoir si un animal carnivore, qu'il soit un dinosaure ou un mammifère, je ne pense pas qu'il "pense" à telle ou telle partie de son corps, si fragile soit-elle ...
Je ne vois pas Dilophosaurus "se dire" qu'il serait dangereux d'attaquer telle proie, parce qu'il casserait ses crêtes ! C'est lui donner plus de raison et d'intelligence qu'il n'avait.
Quand un lion attaque un buffle, il sait que c'est dangereux, il prend des risques calculés. Mais il ne pense pas qu'il risque l'éventration ou d'avoir le cou brisé ...

Posté par

Quand je dis qu'un animal "pense" je parle de son instinct (dans ce cas de l'instinct de survie). Peu-être (je dis bien PEU-ETRE) un Dilophosaurus n'aurrait pas pensé à ses crêtes parce qu'elles sont petites et il n'y a pas beaucoup de chances qu'elles se cassent mais un Spinosaurus y aurrait surement pensé parce qu'il y a 1%100 de chances (façon de parler) qu'il sort d'un combat avec une grosse proie éyant sa voile indème.

Posté par

Oui mais le dilophosaure devait faire attention a ses 2 certes ok je suis d'accord mais il avait aussi une faible machoire même si il faisait 3 m il ne pouvait pas trop s'attaquait a de gros dinosaures

Posté par

Citation de dufour: un Dilophosaurus n'aurrait pas pensé à ses crêtes parce qu'elles sont petites et il n'y a pas beaucoup de chances qu'elles se cassent mais un Spinosaurus y aurrait surement pensé parce qu'il y a 1%100 de chances (façon de parler) qu'il sort d'un combat avec une grosse proie éyant sa voile indème.

Surtout si cette voile est vitale à sa survie ... Contrairement aux crêtes du Dilophosaurus qui devaient servir d'ornements sexuels ...

Posté par

Bonjour tou le monde j'ai y a pa longtemps lu un rapport de recherche américaine qui dissait en gros:
- Le Spinosaurus était un carnivore, un mangeur de viande avec des dents énormes ( environ 2 cm de diamètre) et des mâchoires puissantes. Il a mangé des dinosaures et de grands poissons. Les dents étaient longues mais avec peu ou pas de dentelures. C'était un grand, et féroce prédateur qui pouvait tuer de grands sauropodes .
-La voile énorme du Spinosaurus a pu être utilisée pour régler sa température. Elle pouvait rassembler la chaleur du soleil et également disperser celle excessive du corps. La présence de cette voile comme dispositif thermorégulateur m'est en évidence que Spinosaurus a été un animal sang- froid.
Voilà c'était peu être une expliquation un peu simpliste de l'histoire, mais si elle peu mettre tou le monde d'accord.

Posté par

Non justement anémone ça va être encore pire...

Posté par

Au faites une nouvelle chose : le combat entre Spinosaurus/Tyrannosaurus est imcomparable, je m'explique : Un Tyrannosaurus a évolué dans un endroit où il y avait des cératopsiens, des hadrosaures, alors que le Spinosaurus lui a évolué dans un endroit où il y avait des sauropodes ! Donc c'est imcomparable, puisque le Tyrannosaurus "tait habitué à des proies plus petites que Spinosaurus ! Encore une chose : le Spinosaurus est un dinosaure mystérieux, il n'y a que Stromer qui en a découvert un squelette, mais qui a été détruit à la seconde guerre mondiale, tout repose sur ses description très détaillé ! Après la taille ne compte pas ! Par exemple on a découvert un Deinocheirus a été estimé à 20 m de long, et bien : si il a la même anatomie d'un Ornithomisaurus, il n'a aucune puissance ! Donc la taille ne compte pas !

Posté par

Citation de Nicolas: Donc la taille ne compte pas !

comme dans tout

Posté par

Citation de Nicolas: Par exemple on a découvert un Deinocheirus a été estimé à 20 m de long, et bien : si il a la même anatomie d'un Ornithomisaurus, il n'a aucune puissance !

Deinocheirus, n'est plus un Ornithomimidé ! C'est maintenant un Deinocheiridé, une famille à part !!!

Posté par

Oui, s'il lui ressemblait (merci Eragon, de me le rappeler...)

Posté par

C'est normal....
Mais la taille de Deinocheirus est sujet à controverse : certains disent : 20 m, dautres 12,7,8,6,10,13 mètres, bref de tout.
A partir de ces mensurations, j'ai calculé une moyenne de 13,75 mètres...Sensationnel !

Posté par

Oui, si on se base sur ces bras... (Les bras dd'un des Ornithomimisauridés....)

Posté par

Des bras de 2,50 m de long (aussi longs que ceus de Thérizinosaurus), au fait as-tu vu mon dossier sur la Bretagne?

Posté par

Oui je l'ai vu, tu fais des progrès, au faites pourquoi ast-u mis un petit message en bas?

Posté par

Lis-le...Il n'y avait pas de reptiles marins en Bretagne au Paléozoïque...

Posté par

D'acore... Mais c'est quand même une possiblitée, non?